Bad day

Badday - 5 janv. 2018 à 23:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 janv. 2018 à 00:25
Bonjour,

Je suis une adolescente et j'ai seulement 16 ans et j'ai "besoin d'aide" je n'arrive pas à me confier à mes amis, c'est un sujet critique pour moi mais j'aimerais être fixée. Je ne sais pas s'il l'on me répondra, je l'espère.

Voilà alors depuis 2 mois maintenant je me trouve dans un état "critique" si on peut appeler ça comme ça. Le soir, par exemple, lorsque je me couche dans mon lit et bien, sans le vouloir je peux me mettre à pleurer, parfois ça dure 10 minutes mais parfois ça dure toute la nuit c'est comme si je ne contrôlais pas le fait d'être mal. A l'école, chez moi, si on me fait une remarque désobligeante ça me touche mais je n'arrive pas à extérioriser ou alors je le fais d'un coup sur une seule personne je "pète les plombs"et parfois je fais des crises d'angoisses. En fait, je suis ce qu'on appelle une grosse, je suis un gros tas et j'hésite pas à en rire mais au fond de moi ça me ronge le pire c'est que je fais du sport tout le temps pour maigrir mais à côté je fais des crises de boulimie car je mange tout le temps et après bien sur je vomis, ou alors je suis tellement mal que je pleure et j'ai souvent des "idées noires" et ça m'arrive de me mutiler et j'espère que vous ne penserez pas que je suis comme toutes ces ados qui font ça dans le seul but de se montrer..

Alors voilà, j'avais besoin de me confier, peut-être de recevoir quelques conseils, et j'avais aussi une question : Est-ce que je suis dépressive?

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 janv. 2018 à 23:42
Bonsoir badday
Tu as parler de tout ça a tes parents ?
Tu fais une grosse déprime si ce n'est plus et tu as besoin d'aide, il faut que tu parles a un pro.
0
J'ai pas de bons contacts du tout avec mes parents je préfère ne pas leur en parler, de plus ils sont obnubilés par la réussite de mon frère c'est comme si j'étais pas là vous comprenez?
J'ai eu l'occasion de parler à mon médecin qui m'a dit que c'était les effets de l'hiver..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 janv. 2018 à 00:25
Ton médecin t'a dit que c'est les effets de l'hiver ?, mais tu lui as dit tout ce que tu as écrit ici ?
Pleurer souvent ce n'est pas l'effet de l'hiver, se mutiler, manger a se faire vomir, souffrir d'être grosse, car tu en ries "jaune", et le dernier cité que tu n'existes pas par rapport a tes frères et soeurs.
Tu as un mal-être, il faut le discuter. Tu n'es pas assez proche avec tes parents, je l'avais oublié celui la, ils sont tes parents quand même, exprimes ton ressenti et tout ce que tu as écrit ici, tu as besoin de parler a quelqu'un qui t'écoutera, qui te comprendra,
Si tes parents ne sont pas réceptifs a ta souffrance car tu souffres, alors adresses toi a un CMP ou ANMDA, il devrait y en avoir un dans ta ville. C'est un service publique de professionnels dans beaucoup de domaines, tu ne payes pas, et ils savent, comprennent des jeunes comme toi car c'est leur métier et il sont habitués a cela.
Cherches sur internet, mais avant, quelque soit le resultat, parles a tes parents.
0