Possibilités quand meme?

Iyas94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 13:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2018 à 14:18
Bonjour,

Je viens d'être sous Duphaston et j'ai peur que ca ne marche pas car je suis deja à mon 22 âme jours aujourd'hui. Par contre on m'as prescrit des Clomid pendant les 5 premiers jours des dernières règles (15 Décembre 2017) je voudrais savoir s'il y a une possibilité que je sois enceinte. J'ai eu des rapports sexuelles régulières pendant mes jours fertiles mais j'ai quand meme peur que ca ne marche pas :/ .
Combien de temps faut-il attendre avant de faire un teste svp?

Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2018 à 13:34
Bonjour et bienvenue,
"J'ai eu des rapports sexuelles régulières pendant mes jours fertiles "

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ...
voir ici un article qui n'est donc que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Iyas94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 13:43
Bonjour,

Merci pour les conseils, effectivement vous avez raison, s'inquiéter pour ça me stresse. Je vais donc attendre que cela ce fasse sans trop y penser, pour ne pas diminuer mes chances :).

C'est la premiere fois que j'essaie et j'ai peur que ca ne marche pas, mais je vais essayer de me calmer et d'attendre de faire la prise de sang.

Merci encore :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2018 à 14:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles, et surtout pas de stress...
0