Cancer de poumon

omyassyn - 5 janv. 2018 à 12:40
 omyassyn - 27 févr. 2018 à 22:25
Bonjour, on vient de m'annoncer que j'ai un cancer de poumon , j'avais déjà eu un au sein, on m'a fait une mastectomie il y a 3 ans, mais pour celui ci je ne sais pas en quel stade il est mais le médecin a dit que c'est une phase avancée.Ce qui m'attriste dans tout ça c'est que je suis seule mes enfants sont loins j'ai pas les moyens de les rejoindre et la meme chose pour eux
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est vraiment une saleté. Le stade seul le médecin pourra t'en informer. Il y a toujours des moyens pour les joindre. L'écriture aide beaucoup à évacuer ce que l'on a en soit.
Te souhaitant un prompt rétablissement et une prise en charge rapide, je regrette que le scanner abdominal ne soit pas plus régulier avec soit 1 fois par an dès le diagnostic du cancer comme pour l'échographie et la mammographie.
De mon côté, il fallait une récidive au sein opéré pour faire des examens plus poussés et en fin de compte je me trouve avec des métastases osseuses. Dommage que la prise en charge ne soit pas plus pousser les années après le diagnostic.
Cette saleté à migrer ailleurs, une chose est sûr, gardes espoir. Tu vas être bien surveiller. Courage.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 janv. 2018 à 15:14
Que vient faire un scanner abdominal dans cette histoire ?
0
Bonjour DCI,

Le scanner abdominal et la scintigraphie sont 2 examens primordiaux. C'est à travers le scanner que j'ai su, les métastases ne sont pas fixées aux os.
J'ai poster pour mettre une sonnette d'alarme, 3 ans pareil après le diagnostic c'est seulement à la récidive, que j'ai fait les examens plus poussés en dehors de la mammo et l'écho.
Grâce à l'imagerie, c'est pris à temps. C'est bien dommage. Bonne année avec pleins d'espoir
0
kasa7 Merci beaucoup pour vos mots ça me fait chaud au coeur
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 janv. 2018 à 15:25
Désolé, kasa, tu fais fausse route. Un scanner abdominal n'aurait eu aucun intérêt dans le suivi de ce cancer du sein.
Il aurait fallu plutôt évoquer un Pet Scan.
-1
Oui avec tous les examens on s'emmelent les pinceaux avec toujours un produit de contraste. Pour info, rien ne dit que les rayons stéréotaxique ont marcher. J'ai un examen scanographique de contrôle fin février, c'est le mot le plus approprié :-)
Quand il y a la vie, il y a de l'espoir.
0