Abilify 5 mg -

cerise2018 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 23:40 - Dernière réponse : p.horde 24052 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2018 à 00:11
Bonjour,
Mon fils de 14 ans a eu de fortes crises d'angoisses l'année dernière qui l'ont empêché d'aller au collège et qui par la suite ont provoqué une phobie sociale. Je résume : impossibilité d'aller au collège ( effet déclencheur : élément très perturbateur qui depuis a été renvoyé), renfermement sur lui, et phobie sociale.

Nous avons consulté un pédopsy, ds un premier lui a prescrit du lysanxia qui a décuplé ses angoisses et phobies (il a eu des délires et bizarreries) puis prescription d'Abilify 5 mg . Il est sous abilify 5 mg depuis mars 2017 avec un 1/2 atarax matin () , il a bien progressé mais n'est pas complètement retourné au collège, mais ce qui ne devrait pas tarder. Ses phobies ont disparu.

Le pédopsy est bien mais dès que j'aborde l'arrêt de l'Abilify , il est assez évasif , attendons qu'il reprenne complètement les cours, on arrêtera pas tout de suite, ect ...
Le sujet "traitement" est toujours très délicat à aborder .. Je me demande pourquoi il continu l'abilify qui avait été donné en raison des phobies exacerbées par le Lysanxia

J'ai lu que généralement la durée du traitement préconisé pour l Abilify ne devait pas dépasser 12 semaines .. cela fait presque un an .. ! a la question y a t'il un sevrage ? il me répond que non non pas de sevrage ce qui m étonne énormément.

Je précise qu'il n'est pas du tout ouvert à d'autre prescription médicamenteuse alternative.
Nous avons consulté une naturopathe (pharmacienne de formation) qui était prête à travailler avec lui lorsqu'il y aura diminution de l'Abilify mais il ne s'est même pas intéressé à ce que la naturopathe avait dit...

Quelqu'un a t'il des informations fiables sur l'arrêt de l'Abilify 5 mg , est-ce qu'il faut le faire en douceur ? je pense que oui mais je ne suis pas médecin..

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne soirée,
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
p.horde 24052 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 00:11
0
Utile
Le mieux est de prendre un second avis
Publi-information
Commenter la réponse de p.horde
Publi-information