Je m’arrache les cheveux

Lasco138 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 19:42
Lasco138 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 20:11
Bonjour, j’ai 15 ans et cela va faire bientôt un an que je m’arrache les cheveux en haut du crâne. J’en souffre beaucoup car je ne peux plus lâcher mes cheveux sans qu’on voit que j’ai un trou qui commence à se former. Je fais donc des queues de cheval ce qui m’abîme les cheveux. J’ai déjà fait une recherche sur la trichotillomanie et je ne pense pas être atteinte de ce trouble car je ne suis pas une personne stressée et je n’ai pas eu d’événement marquant dans ma vie pour en arriver là. En fait pour faire court mes cheveux sont très abîmé et dès que je vois des fourches, je les arraches donc je me retrouve avec plein de frisettes sur la tête, puis la où je commence à avoir mon trou mes cheveux ont une matière rugueuse (du fait qu’ils sont abîmés) et dès que je touche mes cheveux à cette endroit et que je tombe sur un cheveux rugueux je l’arrache. J’ai déjà pensé à me raser les cheveux mais j’aurais peur du regard des autres sachant que je suis au lycée. J’aimerais savoir comment je pourrais arrêter de me les toucher et de m’arracher les cheveux et aussi savoir si il repousseront sachant que je m’arrache la racine. Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
5 janv. 2018 à 09:45
Bonjour.

Voir déjà avec tes parents pour une rencontre avec un médecin-dermatologue pour comprendre l'origine des problèmes de tes cheveux et ceci autour du problème de santé de tes cheveux.

Dans un deuxième temps et, si possible, en parallèle, il sera utile de rencontrer un médecin-psychiatre pour adolescent(e)s, un(e) pédopsychiatre, pour t'aider à trouver une solution à ta question : " J’aimerais savoir comment je pourrais arrêter de me les toucher et de m’arracher les cheveux ".

Il faudra donc en discuter avec ta maman comme p.horde se le demande et prendre contact avec un dermatologue et un CMP (Centre Médico Psychologique) pour ados ou une MDA (Maison des Adolescents)

Voilà un lien vers deux articles de santé-Médecine pour ton information et des adresses en France :

CMP
: https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Merci de nous répondre à nos questions...
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 janv. 2018 à 22:09
Que dis maman?
0
Lasco138 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 20:11
Elle me dit jute d’arrêter de les toucher quand elle me voit le faire
0