Risque de grossesse ?

Agathe1920 1 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 15:51 - Dernière réponse : Sourisverte2 15478 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2018 à 11:44
Bonjour, voici les faits:
-J'ai eu un rapport protégé deux jours après la fin de mes règles
-Le préservatif s'est rompu, mon compagnon s'est immédiatement retiré et il n'a pas éjaculé
-J'ai pris la pilule du lendemain 8 heures après (forcément avant l'ovulation vu la récente fin de mon cycle)
-Aujourd'hui, 4 jours après la prise, j'ai des pertes marrons, est-ce un effet de la pilule ou un signe de grossesse ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Sourisverte2 15478 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 10:44
+1
Utile
2
Bonjour

ATTENTION avoir des saignements après la pdl ne signifie pas une absence de grossesse !! Et pas non plus si ça a fonctionné ou non.

Le test est OBLIGATOIRE. 3 semaines post date du rapport.

;)
Publi-information
Je suis d’accord mais est ce vraiment possible d’être enceinte sans que de sperme de soit sorti + en ayant pris la pdl ??
Sourisverte2 15478 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention > Agathe1920 - 5 janv. 2018 à 11:44
Ejaculer ou non n'a pas d'importance. Les spermatos sont aussi présent dans le liquide pré-éjaculatoire.... donc risques.

Et la pdl ne fait que retarder l'ovulation pour empêcher la rencontre entre spermatos et l'ovule. L'ovulation dans un cycle naturel est imprévisible. Elle peut débarquer n'importe quand, même durant les règles, même parfois 2x. L'ovulation à 14 est une légende...
Commenter la réponse de Sourisverte2
oceaneferrari 15 Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:02
0
Utile
2
Bonjour!
La pilule du lendemain est un concentré d'hormones, c'est donc normal que le corps réagisse ainsi.
Faites quand même un test de grossesse après 15 jours, mais je pense que tout est ok :)
Publi-information
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis assez rassurée. Cependant cela se transforme en vraie saignement, comme des règles ...
oceaneferrari 15 Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 10:10
Ne vous inquiètez pas, ça peut arriver ;)
Commenter la réponse de oceaneferrari
Publi-information