Oublier de racheter des plaquettes

Résolu
Emms1999 - Modifié le 4 janv. 2018 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 16:36
Bonjour,
HELP ! :(
Bonjour alors j’ai un petit problème..Je prend la pillule depuis 3 mois et là c’est mon dernier jour de pause (donc 8e jour sans pillule) et donc c’est aujourd’hui que je devrais recommencer une nouvelle plaquette. Sauf que j’ai totalement oublier d’en racheter..Problème suivant : il faut une ordonnance et là je suis en blocus donc mes parents veulent pas que je sorte ( et ils sont pas au courant que je prend la pillule ). Donc je pensais juste vite fait sortir jusqu’à la pharmacie et en demander sans ordonnance même si je leur montre mes plaquettes utilisées? (« comme preuve » ) OU bien juste arrêter la pillule pendant un mois? Et si oui est ce mauvais ?
Merci ..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 10:46
Bonjour

Tu dois faire 7 jours de pause pas 8. Le comprimé doit être pris le 8e jour au plus tard. Tu fais chaque fois 8 jour de pause ?

Oui tu peux aller à la pharmacie expliquer la situation. Parfois ils acceptent de dépanner d'une plaquette. Qui te prescrit la pilule ? Médecin ? Planning ?

Tu as eu des rapports dans les 7 derniers jours ?

;)
0
Salut, déjà merci pour ta réponse ! Habituellement la dernière tombe un mercredi donc je la reprend le jeudi de la semaine prochaine ( donc c’est bien 7 jours de pause je me suis tromper ). Le médecin du planning familial me la prescrit mais le problème est qu’il est seulement présent les jeudi ( donc aujourd’hui :( ) de 17h à 17h30 .. donc impossible de m’y rendre parce que je dois prendre le train etc.
J’ai pas eu de rapport les 7 derniers jours :)
0
Utilisateur anonyme > Emms1999
4 janv. 2018 à 10:55
Tu peux tester la pharmacie d'abord.

S'ils refusent, tu téléphones au planning. Tu expliques la situation et tu demandes qu'il faxe à la pharmacie une ordonnance (ou qu'il te l'envoie par email). Ensuite tu vas à la pharmacie demander ta plaquette.

Si tu arrives pas à obtenir de plaquette. Tu la recommences en urgence dès que tu en obtiens une, préservatif jusqu'au 8e comprimé.
0
Bonne idée j’essayerais ça alors merci beaucoup ! :)
0
Utilisateur anonyme > Emms1999
4 janv. 2018 à 16:36
De rien
0