Peur d'être enceinte

Lussadienne - 4 janv. 2018 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2018 à 23:31
Bonjour,
J'ai 24 ans et Je n'ai pas mes règles depuis quasiment 1 semaine alors que je suis sous pilule depuis longtemps et plutôt bien régler. J'ai pas fais un seul oubli de pilule et avec mon copain on a eu des relations. Par contre j'ai changer de pilule y'a 3mois (optimizette) et j'ai lu qu'elle pouvait soit espacer les règles d'un mois à l'autre soit les faire disparaître. Je suis pas mal stresser et angoissée. J'ai étais opérer d'une masse ovarienne en mars où l'on m'a enlever l'ovaire droit mais après l'opération j'ai repris un cycle normal.
Dois-je faire un test de grossesse ?
Aidez moi svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 09:51
Bonjour

Rassure-moi tu as bien recommencé une plaquette comme prévu ?

;)
0
Oui je l'ai même pas arrêter pendant ma convalescence
0
Utilisateur anonyme > Lussadienne
4 janv. 2018 à 10:50
Ah oui désolé j'avais pas vu que c'était optimizette. Optimizette supprime l'ovulation (et donc les règles) chez 30% des utilisatrices.

Donc si tu as pas de règles ça prouve qu'elle fonctionne bien.
0
Ça fais que 3 mois que je la prend c'est rapide dis dont !
Ça va peut être me les retarder et donc espacer de plus en plus les règles d'un mois à l'autre, C'est possible ?
0
Utilisateur anonyme > Lussadienne
4 janv. 2018 à 16:35
Pourquoi faire ?
0
Merci pour vos réponses le mois dernier en effet j'ai eu mes règles quelques jours plus tard mais malheureusement ça me refais la même chose ce mois ci mais avec plus de 2 semaines de retard. C'est vraiment inquiétant. J'ai aucun symptôme inquiquant une grossesse et je me sens plutôt bien physiquement mais pas de signes rassurant concernant une arrivée de règles.
Je suis trop jeune et pas assez stable avec mon compagnon (4mois de relations) pour accueillir un enfant malgré une envie futur d'en avoir.
Aidez moi svp
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 4 janv. 2018 à 09:52
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
De plus, pour info, sache que la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycles ni de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause, qui ne sont pas obligatoires et peuvent même être absents avec certaines.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
C'est tres rassurant votre réponse.
Merci
Mais comment je sais si je suis enceinte ou pas ? Y il y a t'il des risque que Je le sois ? Je me sens plutôt bien
J'ai quelque mot de ventre plus accès vers mes ovaires c'est que ça travail ? Ou que je suis stresser.
J'ai des flatulences régulières mais pas de perte d'appétit.
0