Calcul grossesse bébé

Marina - 4 janv. 2018 à 01:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2018 à 09:36
Bonjour,
J’ai besoins d’avis et de conseils.
Je suis en couple depuis 3 ans. La relation avec mon compagnon au début a était très compliqué, car souvent absent pour le travail et autres motifs.
Sauf que voilà j’avais une bande d’ami(e)s à qui je faisais énormément confiance ect..
un soir je décide de faire un apéro, à la fin tous le monde s’en va, sauf un en qui j’avais énormément confiance.
Je lui met donc en place le canapé et part me couché.
Ce dernier me rejoint après l’avoir repousser et avec l’alcool qui l’avais nous avons eu un rapport nous désirer de mon côté ( bien évidement je ne me déculpabilise pas je sais que j’en suis entièrement en tord )
me sentant énormément mal , le lendemain je n’est pas eu le courage d’en Parler à mon compagnon qui n’aurait pas pardonner .. et qui n’aurais pas chercher à comprendre, et pourtant je l’aime bien plus que tous.
Pour ne pas laisser de doutes passer quand lui c’est approcher de moi je n’est imposé aucunes résistance.
Il ce trouve que le mardi 5 septembre j’ai fais un test qui était positif de 2-3 semaines .
mon compagnon là de suite su, et mon gynécologue estime un début de grossesses du 16 août et mon échographe du 17 août.
Le rapport avec l’autre était dans la nuit du 10 au 11 août , sachant que la fin de mes règles était le 09 août. Et que je devais être en période d’ovulation que le 20 août
Depuis j’ai très peur je me questionne sans cesse.
Je m’en veux énormément je n’est pas besoins de plus de jugement, chaque jours je le fais moi même.. pouvez vous m’aider svp ..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
4 janv. 2018 à 09:36
Bonjour,
Rassure toi nous ne sommes pas là pour juger mais essayer d'aider les internautes.
Difficile voire impossible hélas de répondre à ta question compte tenu que :
-"je devais être en période d’ovulation que le 20 août"
Rien n'est moins sur car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques...
-Les spermatozoïdes peuvent vivre cinq jours dans ton corps, et même jusqu'à sept.
-L'ovule peut mettre jusqu'à 72 h pour rejoindre la paroi utérine et s'y fixer, c'est la nidation et début de la grossesse mais pas forcement date de la conception
0