Pertes blanches avec retard des regles

gagamel05 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 12:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2018 à 13:09
Bonjour,

Depuis le 1er novembre j'ai arreté la pilule, mes règles sont venues normalement et ce mois ci, je devais les avoir le 28 décembre et aujourd'hui toujours rien, je suis donc une semaine en retard,.. Et genre vers le 20 décembre j'ai commencé a avoir des pertes blanches +/- abondante (ca diminue petit à petit) J'ai donc fait un test de grossesse un hier soir, qui était négatif et un ce matin (car j'ai lu que l urine du matin était plus concentrée que celle du soir) test qui était aussi négatif... (j' étais évidemment super déçue) je n'ai aucune douleur, j'ai juste pris 1petit kilo, mais les fêtes n'y sont p-e pas pour rien :-p ....

Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait super sympa!

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2018 à 12:40
Bonjour et bienvenue,
"Depuis le 1er novembre j'ai arreté la pilule, mes règles sont venues normalement "
J'ai un doute , ce devaient être des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
gagamel05 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 12:50
Bonjour, merci :)

C'est grave docteur? ^^ j'ai pris la pilule pendant 11ans aussi, ca aurait été trop beau que ca vienne du premier coup j'avoue.. Mais 1an? Galère! Ben, en fait on essaie sans essayer, on en parle beaucoup et on est prêt donc il aurait été le bien venu :) la fréquence c'est 3-4 fois semaine,.. Ce matin j'ai acheté aussi des test d'ovulation, histoire de tester vu que je n'ai pas grand chose à perdre ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 3 janv. 2018 à 12:55
Un an, c'est tout de même un maxi...
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale" ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ... voir ici un article qui n'est donc que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Trois/quatre fois, c'est bien car, compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car tu peux ovuler d'un moment à l'autre
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
gagamel05 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 13:05
Evidemment, mais quand on est novice dans le sujet on lit un peu tout et n'importe quoi. comme dirait mon copain "le corps féminin est compliqué" je m'en rend compte! ^^
Ca sera peut-être au moment où on s'y attendra le moins que ca arrivera...

Un grand merci pour les conseils! :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 janv. 2018 à 13:09
Mais de rien et ton copain à raison et j'ajouterais que les femmes ne sont pas des machines...
0