Cancer du poumon face terminale plus immunothérapie

Résolu
Doriane - 3 janv. 2018 à 11:25
MISP12000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 18:50
Bonjour,
Cancer du poumon face terminale plus immunothérapie Bonjour à tous je me tourne aujourd'hui vers vous car ma maman qui a un cancer du poumon depuis novembre 2015 des métastases osseuse à la colonne dans tes bras tout allait bien jusqu'en novembre 2017 en août et comment savoir mal à sa jambe rentre à l'hôpital métastases oseuse et comprime les nerfs début octobre nous rencontrons l'oncolloque pour son traitement d'immunothérapie elle a arrêté sa chimio en août À cause de nouvelles métastases à la hanche en octobre recommençons toutes sortes d'examen scintigraphie biopsie osseuse biopsie liquide nous avons rendez-vous avec l'oncologue avant le traitement et 15 novembre manque de chance le 11 novembre maman est hospitalisé suite à des fortes douleurs nous informe que ça se dégrade il restera 10 jours à l'hôpital sortira le 21 novembre depuis le 10 décembre réveil en catastrophe des douleurs atroces je décide d'appeler l'oncologue qu'il a fait hospitaliser en palliatif je le rencontre avec mon mari il m'explique qu'il ne veut pas s'acharner sur une paciente et que si maman est sur pied il tentera quand même le traitement d'immunothérapie ma mère sort de l'hôpital le 20 décembre le 27 décembre toujours pas de nouvelles du médecin je décide de les appeler la secrétaire m'a forme qu'il ne sont même pas au courant de sa sortie d'hôpital nous sommes aujourd'hui le 3 janvier je suis passé par son médecin traitant pour faire monter ses médicaments et toujours pas de nouvelles de traitement que dois-je faire que dois-je penser je ne sais plus si cela vaut le coup de faire le traitement ne maintenait en vie pour qu'elle souffre arrêter de se battre et de laisser partir Maman n'est pas au courant de son état il attend toujours son traitement dois-je faire s'il vous plaît Aidez-moi pour tout conseil sera bon à prendremerci bonne journée
A voir également:

3 réponses

MISP12000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 3
9 janv. 2018 à 21:51
bonjour,
Bien que le cancer du poumon dans ses dernières étapes ne soit pas guérissable du moins actuellement, la diversité des protocoles de chimiothérapie peut etre tres benifique selon le stade et l'etat general de la santé du malade (score de performance) ... la mise en route d'une chimiothérapie ou d'une immunothérapie (plus efficace que la chimiothérapie en cas de Pembrolizumab approuvé par la Commission Européenne comme premier traitement dans la forme avancée du cancer du poumon le plus courant -non à petites cellules-) améliore nettement les conditions de vie de ta maman quelles que soient le stade et l'état d'avancement de sa maladie sauf en cas de contre indication.
Je te conseil fortement de ne pas abandonner ...
3