Double scoliose de 45 degres

gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 23:30 - Dernière réponse : gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 20:08
Bonjour,
Je suis suis une fille qui va avoir 16ans dans 4 mois .Moi même suis atteinte d'une scoliose ,j'ai 45 en bas et 37 deg en haut .elle a été découverte en 2012 et j'ai porté un corset pendant 3 ans ce qui a été l'enfer pour moi .(je l'ai arrêté en août 2017 donc il n'y a pas très longtemps .) mais mon chirurgien m'a dit que j'étais à la limite de me faire opérer donc je le revois que dans 8 mois(et si je vous disais que j'aimerais me faire opérer vous diriez quoi ? Me comprendrez vous ? ) . Par ailleurs je fais du water-polo un sport d'eau depuis 2 mois voilà mon histoire !
Je vous écris car j'ai plusieurs questions à vous poser :
Est ce que mon cas est opérable même si je fais de la natation ?
Risque t'elle de s'aggraver dans le temps ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour Gabboche,
J'ai maintenant 54 ans. Il y a 14 ans, j'ai été opérée d'une scioliose à triples courbures, bascule et rotation du bassin. J'ai bien réfléchie avant jusqu'à ce que je pose la question suivante au chirurgien : " si je ne me fais pas opérer, je termine comment ?" Et m'entendre répondre : "vous finirez dans une chaise roulante".
Je ne pouvais plus rester longtemps debout ou assise s
ans avoir mal. Mais les opérations ont toujours des risques et je n'y ai pas trop pensé..... et le chirurgien m'avait affirmé qu'après l'opération je n'aurais plus mal et il avait raison !
J'ai été opéré à l'institut calot de berck sur mer (62).
Publi-information
gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 10:40
Ok merci lolo
Donc tu penses que je devrais me faire opérer ou pas ?