Double scoliose de 45 degres

gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 23:30 - Dernière réponse : gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 janv. 2018 à 20:08
Bonjour,
Je suis suis une fille qui va avoir 16ans dans 4 mois .Moi même suis atteinte d'une scoliose ,j'ai 45 en bas et 37 deg en haut .elle a été découverte en 2012 et j'ai porté un corset pendant 3 ans ce qui a été l'enfer pour moi .(je l'ai arrêté en août 2017 donc il n'y a pas très longtemps .) mais mon chirurgien m'a dit que j'étais à la limite de me faire opérer donc je le revois que dans 8 mois(et si je vous disais que j'aimerais me faire opérer vous diriez quoi ? Me comprendrez vous ? ) . Par ailleurs je fais du water-polo un sport d'eau depuis 2 mois voilà mon histoire !
Je vous écris car j'ai plusieurs questions à vous poser :
Est ce que mon cas est opérable même si je fais de la natation ?
Risque t'elle de s'aggraver dans le temps ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour Gabboche,
J'ai maintenant 54 ans. Il y a 14 ans, j'ai été opérée d'une scioliose à triples courbures, bascule et rotation du bassin. J'ai bien réfléchie avant jusqu'à ce que je pose la question suivante au chirurgien : " si je ne me fais pas opérer, je termine comment ?" Et m'entendre répondre : "vous finirez dans une chaise roulante".
Je ne pouvais plus rester longtemps debout ou assise s
ans avoir mal. Mais les opérations ont toujours des risques et je n'y ai pas trop pensé..... et le chirurgien m'avait affirmé qu'après l'opération je n'aurais plus mal et il avait raison !
J'ai été opéré à l'institut calot de berck sur mer (62).
Publi-information
gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 10:40
Ok merci lolo
Donc tu penses que je devrais me faire opérer ou pas ?
Commenter la réponse de Lolo
0
Utile
1
Coucou, j'ai également 16 ans et je tien à te dire que j'ai aussi une scoliose. J'ai débuté avec une scoliose de 31° en forme de S et la SEUL chose qui ma aider c'est la méthode mezieres. Aujourd'hui ma scoliose est à 23° après un an et demi de la méthode SEULEMENT ( Je ne porte meme pas de corset). Souvent on dit que si la scoliose reste pareil c'est une bonne chose, mais pour mon cas ça à régresser!! Donc... essaye de trouver une personne diplômé par la méthode, et fonce, tu pourrais éviter de te faire opérer, car ce n'est pas marrant.
Bonne Chance!
JU
Publi-information
gabboche 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 20:08
Merci beaucoup ju mais je crois que vous allez me prendre pour une folle mais j'ai trop envie de me faire opérer même si je sais que ce n'est pas marrant je le conçois ! Mais ça dure depuis que j'ai 10 ans donc un peu ras-le-bol ! Mais merci quand même
Commenter la réponse de ju
Publi-information