Changement de pilule

Ashuuuna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2018 à 22:29
Bonsoir,

J'espère que je publie dans la partie appropriée...

Je passe de la pilule Optidril 30 à la pilule Optilova 20. Ce soir, j'entame normalement la 4ème semaine de ma pilule Optidril (je crois que ce sont les placebos), donc je prendrais le 22ème comprimé. Etant donné que ma gynécologue m'a prescrit une nouvelle pilule (Optilova 20), je me demandais s'il fallait que je termine d'abord la plaquette de mon ancienne pilule avant de prendre la nouvelle, ou s'il fallait que je commence directement la nouvelle (étant donné que c'est la semaine placebo).

J'espère m'être bien exprimée...

J'ai tenté de chercher la réponse à ma question sur d'autres forums, mais je n'ai trouvé que pour le sens inverse (optidril 30 au lieu d'Optilova 20).

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite de très belles fêtes :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2018 à 22:29
Bonjour

La réponse se trouve dans la notice d'optilova.

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative


Donc tu ne dois pas prendre les comprimés placebo ! Tu dois enchaîner sans pause le 1er comprimé d'optilova sur le dernier d'optidril.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#WuYvKRbYw7YszaCz.99

;)
0