Suis je en dépression ?

Anonyme 412 - 1 janv. 2018 à 18:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 janv. 2018 à 18:56
Bonjour, je suis mineure, et j'ai 14 ans.
Voilà, depuis un moment, je me sent mal, je vais développé :
Je suis triste sans arrêt sans savoir pourquoi, il m'arrive de pleurer sans raison, je ressent un stress constant, j'ai déjà pensé a me suicider malgré que je sais que je ne le ferais pas.J'ai le moral très bas parfois mais je peux aller très bien, et la minute suivante je me sent au plus mal. J'en n'ai parler a une amie qui ressent la même chose et qui est dépressif, elle m'a dit que c'était sur de la dépression ( elle même étant passer par la ) , j'ai fait des test sur internet et 4 sur 5 confirme la dépression , mais différente comme la dépression sévère, modéré, a grave.. Je ne veux surtout surtout pas que mes parents apprenne quoi que se soit de cette histoire, donc je ne peux pas en parler a un médecin , ni a mon infirmière du collège car elle contacterai mes parents par la suite.
J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me dire ce que j'ai car sa devient très perturbant au quotidien.. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
1 janv. 2018 à 18:54
Te dire ce que tu as cest une chose mais te traiter c’est encore un autre problème !

Tu n’as pas d’autre choix que d’en parler à tes parents ou à ton infirmière scolaire
Il n’y a aucune honte à être dépressive.. encore faut il que ce diagnostic soit confirmé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 janv. 2018 à 18:56
Bonsoir,
Fort possible en effet mais tu dis :
"ni a mon infirmière du collège car elle contacterai mes parents par la suite"
Elle est liée au secret médical mais si tu es authentiquement déprimée, il est de son devoir d'alerter , pourquoi ne veut tu pas que tes parents soient au courant d'une éventuelle dépression ?
je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0