L'agressivité

elen-tazaoui - 1 janv. 2018 à 18:07
 elen-tazaoui - 1 janv. 2018 à 19:45
Bonjour, le mari de ma copine est nerveux,impulsif et des fois trop agressif(il casse les ustensiles pour se calmer et se sentir mieux)il ne dépense aucun sous pour ses enfants!il n'aime qu' entasser l'argent.il interdit à sa femme de rendre visite à sa famille ,il lui a coupé tout contact.il est tout le temps ancré dans la tristesse, la mélancolie.il se calque toujours vers le négatif,il est pessimiste.il n'aime pas voir celui qui rigole.il est méchant.il aime se montrer gentil alors qu'en réalité il est quelqu'un de méchant.il change de tempérament d'un moment à un autre.il aime dominer et imposer sa décision même si elle mène à la débauche.en un mot il est insupportable! cette personne est-elle malade?donnez moi une solution pour redonner le sourire à ma chère copine.merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 janv. 2018 à 18:14
Bonsoir,
" cette personne est-elle malade?"
Cette irritabilité, ce pessimisme peut faire penser à un état dépressif mais impossible de le confirmer sans pouvoir s'entretenir avec cette personne, seul un médecin psychiatre pourrait avancer un diagnostic de " maladie " .
Quant à ta copine, elle semble être victime de maltraitance conjugale et je ne sais pas ce qu'il est possible de faire dans ton pays...
Entoure la bien et soutient la de ton amitié...
0
merci !!! autre diagnostic si vous permettez bien sur .il peut guérir ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 janv. 2018 à 18:41
Non, comme je t'ai dit impossible d'aller plus loin sans entretien, et bien sur , une dépression, si s'en est une se soigne et se guérit.
0
est ce qu'il peut guérir?
0