Ne plus vouloir vivre

Catastr0phe123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - Modifié le 1 janv. 2018 à 02:31
Catastr0phe123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 19:34
Salut ,
J'ai 12 ans ,Donc en 5 ème
J'ai l' impression de faire une dépression. Dit que je me lève tout les jours je pense à se que j'ai vécu (je ne souhaite pas trop en parler).Au collège,je déteste tout le monde,je joue comme un rôle,je ne suis pas moi meme.Plus tard je vois rien dans ma vie mais je me dis que ya pire que moi mais il y a mieux. Je pleure souvent .Je me mutile .Je veux me suicider .

Je sais que a 12 ans tu ne pense pas a sa mais moi oui.

Aidez moi
(Désolé pour les fautes si il y en a)

2 réponses

Bonjour à toi,

Il est très important que tu puisses parler de tout ce que tu es ressens à un proche adulte( tes parents, une tante, cousine, un prof ....). Il est parfois normal de se sentir mal dans sa peau à ton âge, surtt si tu as vécu quelque chose de difficile, un traumatisme. Tu as peut être l'impression que c'est bête et que cela ne mérite pas la peine d'en parler mais si tu verras être bien entouré et entendu c'est important.
Pleins de courage et tu verras la vie est belle une fois sorti de ce nuage noir.
0
Catastr0phe123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 10:39
Merci de ta réponse mais je suis déjà suivie par une psy, Mais ne me fait rien du tout .Mes parents je n'arrive pas trop a communiqué avec eux .Il m'ont obligé d'aller voir une psy car ils ont découvert que je me mutilée. Avant,je pensais que aller voir un psy sa serai là solution de tout les problèmes mais en fait je crois que je n'ai plus le d'autres solutions pour moi .
J'ai plus d'espoir, je veux me suicider
0
C'est peut être au contraire auprès de gens que tu ne connais pas et avec qui tu n'as aucun contact que tu pourras le mieux parler de ce que tu ressens. Tu écris bien.
À ton âge et dans ta situation, j'ai créé un personnage sur un jeu en ligne et ça m'a permis de mettre ma vie de collège entre parenthèse pour exister ailleurs, dans un monde parallèle. Une sorte de mort physique la journée pour naître le soir dans un monde virtuel, rempli de gens bien réels. C'était fantastique et ça m'a beaucoup fait grandir.
Si tu fais ça, ne laisse personne remonter jusqu'à ta véritable identité.
Sinon, je te conseille d'écrire dans des carnets, de dessiner, de te construire ton monde parallèle à toi. Avec le temps, ça devient comme un trésor dans lequel puiser quand ça ne va pas bien.
Courage !
0
Catastr0phe123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 19:32
Merci de ta réponse ,quelle est le nom du jeu en ligne?
Mais je pense pas que fouir la réalité peux être une solution
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 janv. 2018 à 19:08
Bonsoir,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, certainement en état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant et le psy que tu vois en est un, le souci c'est que tu dis:
"Mais ne me fait rien du tout "
C'est normal, au début d'une thérapie, il n'y a pas d'amélioration car les soins en psychiatrie sont parfois très longs avant de voir un mieux, ce qui est important pour que ça marche c'est que tu sois partie prenante du soin, en confiance et dans l'alliance thérapeutique
0
Catastr0phe123 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
Modifié le 1 janv. 2018 à 19:35
Merci de ta réponse, Tu à peut être résons ,je ne suis pas assée patiente .
0