Je me sens différente..

ad21no - 31 déc. 2017 à 17:40 - Dernière réponse : Andy31200 41810 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 31 déc. 2017 à 18:56
Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans. Cela fait 2 ans que quelque chose a changé en moi, je n'ai plus le regard innocent sur le monde que j'avais avant..
Je me sens tellement pas a ma place,
Plus les jours passent plus je sens que j'ai un problème. Il y a une époque ou je me mutilée, seule ma meilleure amie le savait , elle ne sait pas tout mais elle fait tout de même beaucoup pour m'aider.

Cela fait un an que j'ai déménagée dans un village ou les personnes sont totalement différentes, ils m'influencent et je le sais. Drogues, boire, voler.. Je ne veux pas devenir comme eux, mais je le devient. Mais notes ont chutées car je ne suis plus concentrée, je pence justement au faite que je n'arrive plus a me concentrée.

Je ne vois plus d'avenir en moi, je n'ai aucun objectif, aucun but j'ai l'impression de ne plus rien faire de ma vie. Je ne suis pas capable de savoir ce que je veux. J'aide les gens qui sont mal, je me sens servir a quelque chose. J'éprouve souvent de la compassion pour les gens que je ne connais même pas car ça m'arrive souvent d'essayer de me mettre a leurs place pour les comprendre. Alors que je ne me comprend même pas moi même. Je ne pence pas vivre toute ma vie sans que j'y mette fin si cela continue, j'aimerais vivre comment avant être heureuse, Quesque je doit faire ? A qui en parler ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 41810 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 31/12/2017 à 17:50
0
Utile
1
Bonjour,
Ces automutilations avaient un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, une crise existentielle , ce qui est fréquent à ton age car l'adolescence est une période difficile, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Je ne sais pas a qui en parler, je n'en parlerais pas a mes parents, ils ne me prendront pas au sérieux mais je me rend compte que je ne suis pas bien et je ne trouve pas les cause..
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 41810 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 18:06
0
Utile
2
Tes parents, ce n'est pas une bonne idée, ils sont sans doutes bienveillants mais pas neutres...
Plusieurs possibilités :
-En parler à la psychologue de ton lycée s'il y en a une, sinon à l'infirmière scolaire.
-je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous
-demander à tes parents de consulter un médecin psychiatre si tu as plus de 16 ans sinon un pédo psychiatre, Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Tu devras être accompagné la première fois par un de tes parents pour des raisons administratives car tu es mineure ( autorisation de soins, carte vitale etc...) ils n'assistent pas bien sur à l'entretien et ensuite , tu pourra y aller seule

Publi-information
Je ne sais même pas quoi dire, je crois que j'ai une "maison des adolescents" a coté de chez moi mais je sais pas c'qu'il faux dire..
Andy31200 41810 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 18:56
Tu diras tout simplement ce que tu viens de dire ici, tes scarifications, tes difficultés à trouver ta place, à te projeter dans l'avenir, mais rassure toi, à la MDA, ils sont habitués à cette problématique et à ces difficultés à mettre des mots sur une souffrance, ils sauront te mettre à l'aise.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information