Grossesse ou non ?

Oceane1708 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 13:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2017 à 13:08
Bonjour , j’aurai besoin de votre aide.
Hier j’ai passée la journée chez mon copain et nous avons eu un rapport sans protection malheureusement il a ejaculer et n’à pas eu le temps de se retirer il me l’a dit directement ce qui m’a stressé et nous avons immédiatement arrêter. J’ai prit la pilule du lendemain au bout d’1h-1h30 et demain ou je ne sais quand je ferais un test de grossesse. J’aurais du avoir mes règles vers le 29 mais je ne suis pas véritablement régler ce qui me fait stresser encore plus.
Je voulais donc savoir si je risque d’être enceinte même en aillant prit la pilule du lendemain ? Ou si elle me fait aussi retarder un peu mes règles ? Ou je ne sais pas mais j’ai besoin qu’on m’aide svp j’ai vraiment très peur , mercii

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
31 déc. 2017 à 13:08
Bonjour et bienvenue,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des vomissements ou des maux de ventre. Des vertiges, des maux de tête et une fatigue inhabituelle ont également été quelquefois constatés. Par ailleurs, un dérèglement hormonal transitoire est fréquent, modification des périodes des règles ou saignements inhabituels qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


0