Bref j'ai la gale

Résolu
Saby2411 - 29 déc. 2017 à 18:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 21:05
Bonjour,
Alors bah voilà, si je suis ici c'est que j'ai chopé la gale... je suis sujette à faire de l'eczema à la base. J'ai commencé a avoir des chatouillis niveau bras et jambes. Puis ça a augmenté sur tout le cotps. J'ai des "bleus" aux jambes et au bras (à force de me gratter) et quelques petits cratères niveau jambes et niveau coudes mais rien aux aisselles, ni aux plis des genoux, rien entre les orteils ni les doigts. Un peu au poignet a cause de mon eczéma qui gratouille.
Bref, mardi 26/12 je me rends aux urgences d'un hôpital ou on regarde a peine ma peau et on m'envoie la figure un tube de crème Zolvar et on me dit "vous avez la gale, lavez vos vêtements, rentrez chez vous"... je n'ai même pas le temps de demander quoi pour mes 4 filles et leur papa que le médecin était déjà parti. Je n'ai pas été en voyage, ni à l'hôtel, ni de nouveaux vêtements...
Je passe à ma pharmacie où j'explique le soucis et on m'avance des tubes pour ma famille. N'étant pas convaincue, je fais d'autres urgences ou là on me diagnostique de l'urticaire!!!! Je passe quand même tout a la machine, vêtements etc
Le lendemain, j'ai rendez vous chez une dermatologue qui regarde ma peau comme ça et dit oui oui c'est la gale. Elle ne me prescrit que de la crème pour moi et ma famille tant qu'ils n'ont rien, il ne faut rien faire... je demande quand même une ordonnance avec les tubes prescrits.
Je suis sortie du rendez vous sans être convaincue... J'ai certains symptômes de la gale mais pas tous et mon cas est égal aussi à l'urticaire.
Bref, je rentre chez moi et je me badigone le tube de 30g sur moi, a faire 1x mais laisser agir 8h à 12h... ma peau brûlait, j'ai tenu 6 heures...
Depuis jeudi, ma peau gratte toujours autant comme si je n'avais rien fait... la nuit, même en prenant un calmant, je suis réveillée par mes douleurs/gratouilles... mes bleus sont toujours là et mes cratères aussi a force de gratter.
Cette après midi, je suis passée voir un médecin pour soulager mes nuits et lui dit aussi que c'est la gale... donc prescription de stromectol (2×4 comprimés) qui n'est qu'en France... a la veille d'un long week-end, je dois patienter jusque mercredi soir pour l'avoir... il faut savoir que ce médicament en Belgique n'existe pas et 1boite de 20 comprimé coûte 144€... non remboursé.
Pour ma part, 2 boîtes de 4 comprimés me coûte 60€

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 déc. 2017 à 18:28
Le diagnostic de la gale est extrêmement difficile
Mais multiplier les intervenants best jamais très bon
Fait confiance au dermatologue, c’est son boulot et il connaît
Quant aux traitements il faut être très très patient
0
Saby2411 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
29 déc. 2017 à 19:11
Je ne fais pas confiance aux dermatologue... je suis allergiques au latex nikel kiwi fraise produit anti poux .... J'ai eu des allergies depuis mes 1 an donc il aurait été bien de faire une biopsie avant de me dire de me badigeonner le corps de ce décapant. C'est une maladie très contagieuse et personne de mon entourage n'est contaminé....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 déc. 2017 à 19:55
Si tu ne fais pas confiance aux dermatologues.. difficile de t’aider sur un forum
Et si tu Sais mieux qu’eux...
Et ce n’est pas très sain pour toi et ta famille
0
Saby2411 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
29 déc. 2017 à 20:16
Ah ah ah je ne fais pas confiance mais je fais quand même le traitement hein...
Je lave mes affaires etc mais sincèrement quel medecin sort de l unif avec un diplome avec 100% tout confondu?
Je ne connais pas beaucoup de choses en médecine mais je connais mon corps :D
Je sais que j'ai une peau hyper fragile
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 déc. 2017 à 21:05
No comment
Dossier clos
0