Dents de sagesse Opérées: mon expérience

MGZR - Modifié le 24 déc. 2017 à 11:33
 Ratoune - 31 déc. 2017 à 08:08
Bonjour,
J'ai 23 ans et cela fait maintenant 3jrs que je me
Suis fait enlever 3 dents de sagesses + 1 dent infectée. 3 côté gauche et 1 côté droite.
Je vais vs expliquer cmt cela s'est passé.
Tt d'abord j'étais très stressée, Ca se voyait à ma tete donc le personnel essayait de me rassurer, d'ailleurs personnel très aimable et souriant, je les remercies.
13h j'enfile leur tenu stérile. L'infirmière me donne deux dolipranes à diluer ss la langue.
On me met sur un brancard et insère une aiguie de 10cm de longueur (LOL j'abuse) j'attend quand mm 10min avec, j'osais pas bouger. On me ramene dans la salle d'opération et on commence à mettre le produit dans les veines via la piqure. On me met le masque et La gros trou noir.
Au réveil : je crois que ct le pire moment de l'opération. J'essayais d'ouvrir les yeux ms je n'y arrivais pas, j'avais une sensation de mal etre tellement forte mais sinon aucune autre douleur.
Apres etre restée je ne sais cmb de temps ds la salle de réveil on me ramene ds une chambre où je dors je ne sais cmb de temps encore. Puis on m'apporte un plateau collation : une glace choco vanille, coca et un yaourt. J'me suis empressée de manger la glace et du coca qui selon le médecin me ferait du bien. Mais comme j'avais avalé trop de sang durant l'opération j'ai vomis, ce qui m'a vrmt soulagé.
Vers 18h on me dit que maman est la et on me ramene mes affaires. Je me change et j'attend que l'infirmière enleve la piqure du Bras (je ne sais pas cmt on appelle cela lol).
DÉLIVRANCE
Le JJ il ne faut ps continuer son traitement prescrit (étant donné que j'ai commencé le traitement 24h avant). Je recommencerais le lendemain et les bains de bouche 24h apres.
À noter à l'hôpital j'avais des poches de glace sur les deux côtés.
À la maison j'ai fais et ait mangé qu'une glace. Il faut absolument manger froid le premier jour.
J'ai très mal dormir sachant qu'il faut dormir de sorte que la tete soit en hauteur.

Résultat: au bout de 3jrs j'ai de légère douleur et cela niveau la dent infectée pas aux dents de sagesse. Côté droit plus aucun gonflement mais côté gauche c'est tjrs le cas et cela tjrs au niveau de la dent infectée mais c'est leger, je me ss pas transformé en hamster.
Ca cicatrice doucement, je vois vraiment l'évolution ce qui me motive à continuer un régime spécial (que des aliments mous) donc mm si je peux manger un peu dur je le fais pas. Et pS: je n'ai eu quasiment ps de gonflement et cela grace au glaçon je pense!!
Voila voila c'est désagréable surtout le premier jour, apres c'est rien du tout.
Vs vs rendrez compte de la valeur de la vie et de la nourriture Lol.
Bon courage à toi qui lis surement ce post pr se rassurer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est surtout ce qu'ils t'ont apporté pour te sustenter après l'opération. C'est sûr que c'est diététique, ça, et que le corps va repartir avec du coca, sans doute un des produits les plus toxiques au monde. LOL, comme tu dis !
0