J'ai peur d'aimer une fille plus jeune

Résolu
CML - Modifié le 24 déc. 2017 à 06:54
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 déc. 2017 à 10:11
Bonjour, je suis un jeune homme de 18ans et j'ai un gros problème, je n'ai jamais eu de relation amoureuse sérieuse avec des filles de mon âge, en fait je suis célibataire depuis toujours.. Ce qui me fait peur.. C'est que il y a que des filles plus jeunes que moi qui s'intéresse a moi (13-16ans) j'avoue avoir l'air de 15 physiquement mais j'en ai bien 18, récemment une fille de mon entourage que je connais depuis 2012 a l'air de vouloir se rapproché, je peux me tromper, mais je sens qu'elle voudrais être avec moi.. Sauf quelle a 14... Moi je sais que je ne peux pas être avec elle, mais étant donné que je la connais et qu'on s'entend très bien, j'ai peur de faire une connerie et m'envoyer derrière les barreaux pour une histoire d'amour, si vous pourriez m'aider je vous en serait reconnaissant!! Merci beaucoup

1 réponse

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
24 déc. 2017 à 10:11
Bonjour,

Ca ne te suffit pas pour réfléchir aux conséquences ?

I/ La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans

Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

A lire pour info :

http://www.jurisanimation.fr/?p=92


1