Besoin d'une solution radicale face à ma maladie

Tatooine1992 - 22 déc. 2017 à 13:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2017 à 14:13
Bonjour, j'ai été diagnostiqué bipolaire après 10 années à souffrir quotidiennement à cause de cette maladie. J'ai du me battre tous les jours contre moi-même, pour continuer à vivre malgré les nombreuses difficultés que j'ai pu rencontrer. Cependant, après toutes les démarches que j'ai effectué pour pouvoir avancer et "guérir", rien n'a fonctionné. J'ai consulté de nombreux psychologues, des psychiatres et même des médecins et des infirmiers dans un centre expert de la bipolarité mais aucunes de ces personnes m'ont réellement aidé. Je suis contraint de prendre des médicaments qui n'ont aucun effets positifs sur moi, de consulter un psychiatre régulièrement qui semble s'intéresser plus à mon argent qu'à ma santé, de continuer à travailler car on ne me permet pas d'arrêt maladie prolongé et de jouer à la "comédie" avec ma propre famille car celle ci a décider de fermer les yeux sur mon cas et de rendre tabou ce sujet.
Aujourd'hui je suis en très grande souffrance, je pleure tous les jours à la première petite contrariété, j'ai perdu goût en tout point, je n'arrive plus à sortir de chez moi et je pense tout le temps au suicide. J'ai une petite amie avec qui je sors depuis 2 ans, elle m'offre beaucoup de soutiens et jusque là, elle a toujours réussi à m'entretenir et à me faire passer mes envies de suicide mais depuis peu je sent que je l'agace et qu'elle aimerait s'éloigner de moi même si elle m'assure que ce n'est pas le cas... je lui avais promis de toujours continuer à me battre, mais comment ne pas baisser les bras quand on se retrouve totalement seul, incompris et sans ressource pour se relever ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 22 déc. 2017 à 14:29
Bonjour et bienvenue,
Tu dis :
"Je suis contraint de prendre des médicaments qui n'ont aucun effets positifs sur moi"
Et qu'en serait il si tu ne les prenais pas ? souvent bien des patients disent " je vais bien, pourquoi prendre ce traitement " alors qu'il faudrait dire " je vais bien parce que je prends un traitement "
Que prends tu comme traitement ?
"consulter un psychiatre régulièrement qui semble s'intéresser plus à mon argent qu'à ma santé"
En institution, les psychiatres sont salariés...en libéral, il na faut pas oublier qu'ils sont avant tout médecins liés au serment d’Hippocrate. Les consultations sont gratuites en CMP ( pas d'avance d'argent ) et remboursées en libéral...
Les troubles de l'humeur sont la pathologie psy qui se stabilise le mieux avec une bonne " éducation " du patient et une bonne alliance thérapeutique, on arrive bien souvent à la rémission complète et j'ai même vu des guérisons au delà de 40 ans ( plus de nécessité de prendre un traitement mais poursuite d'un suivi régulier) .
"Aujourd'hui je suis en très grande souffrance, je pleure tous les jours à la première petite contrariété, j'ai perdu goût en tout point, je n'arrive plus à sortir de chez moi et je pense tout le temps au suicide"
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de continuer à te faire aider,


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0