Remède contre les ronflements

NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 23:55
DCI Messages postés 86996 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 déc. 2017 à 10:55
Bonsoir à tous,

Depuis bien quelques années, je ronfle d'une force terrible et ma femme ne peux pas dormir sans que je changes de pièce...

J'ai vu un ORL qui m'a diagnostiqué un problème de la cloison nasale suite à une sinusite mal guérie et des fortes apnées de sommeil

Est ce que quelqu'un a un remède qui peux fonctionner en attendant l'opération de ma cloison nasale ?
Ps : les spray nasal et autres pastilles ne marchent pas

Merci à vous de m'aider au plus vite
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86996 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 303
21 déc. 2017 à 10:08
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de solutions dignes de ce nom avec un quelconque médicament. Essayer dde dormir moins "à plat" en surélevant le haut du corps, essayer les "écarteurs" au niveau des narines (mais je doute que cela change quoi que ce soit)...et attendre l'intervention.
Il faudrait aussi explorer un peu plus ces apnées du sommeil car il y a des solutions possibles pour les compenser.
Poser également la question à l'ORL concernant le voile du palais, certaines anomalies de celui ci ayant souvent une forte responsabilité dans les ronflements.
0
NeoStrayker Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017
21 déc. 2017 à 10:50
Merci bien, mais je ronfles que par le nez, sinon par la bouche je respire juste fort quand je m'endors, j'ai déjà essayé vos techniques mais sans succès. Par contre cette nuit j'ai testé du Vicks Vaporub j'en ai mis sous mon nez, et ça calme plutôt pas mal mais pas encore assez
0