Cancer du sein guéri

Fermé
Marie - 17 déc. 2017 à 23:09
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 23:14
Bonjour,
Cancer du sein guéri
J'ai 51 ans, divorcée je fait la rencontre de mon compagnon il y a un an. Pour Noël 2016 il m'offre une croisière en méditerranée. Départ le 18 retour le 26 décembre.
Le 12 décembre je découvre que j'ai un nodule sur le sein gauche. Je vais à l'Institut Curie consulter. On découvre que j'ai un cancer ACR5 de 19 x 13 mm. Le protocole proposé est 16 séances de chimiothérapie pour réduire la tumeur puis ensuite opérer et faire des séances de radiothérapie.
Avec mon compagnon nous décidons de bien suivre l'évolution du traitement.
14 décembre, mammographie bilarérale : tumeur 19 x13mm dans le sein gauche,
Mon compagnon annule la croisière.
23 décembre, ponction cytologique d'un ganglion gauche ; métastase d'un adénocarcinome,
26 décembre, micro-biopsie de la tumeur : adénocarcinome index mitotique élevé, pose d'un coïl
3 janvier, scanner thoraco abdomino pelvien : nodule 20 mm, absence de ganglion médiastal,
5 janvier, échographie cardiaque : normale,
11 janvier, Implantation sous cutanée au niveau de l'épaule droite de la chambre de perfusions.
Je décide de masser fortement la tumeur, ne la supportant pas et ce chaque jours.
12 janvier, première séance de chimiothérapie sur les seize séances du protocole à recevoir,
23 janvier, 2017 IRM : lésion tumorale 18mm centrée sur un coïl,
2 février, échographie + élastographie puis 2ème chimiothérapie,
21 février, nous décidons de faire une échographie de contrôle dans une clinique privée : présence d'une formation hypoéchogène (faible renvoi des ondes) de 10x7mm avec un coïl dedans.
23 février, 3ème chimiothérapie, Je n'ai plus de cheveux...
15 mars, Nous faisons une échographie de contrôle dans la clinique privée : le médecin passe l'émetteur sur le sein et sous l'aiselle et dit tout est parti, même le coîl est dégagé. Le compte rendu précise : disparition de la tumeur mammaire gauche, pas de ganclion axillaires.
16 mars, quatrième chimiothérapie,
Je décide avec mon compagnon d'arrêter le traitement chimiothérapique
Mes cheveux se remettent à pousser . Reste le Coîl à retirer
J'accepte l'opération en pensant au coïl.
7 juin chirurgie : retrait du coïl et un peu autour. Retrait de ganglions, décidé par le chirurgien.
Les prélèvements sont analysés par un anatomopathologiste qui confirme l'absence de cellules cancéreuses.
Le Radiologue me convoque pour des séances de radiothérapie : Je refuse les RX. De ce fait il me fixe un rendez-vous pour un scanner dans 6 mois, le 12 décembre 2017.
12 décembre scanner avec prise de produit de contraste.
14 décembre je suis reçu par le cancérologue qui s'étonne et dit une échographie eu été suffisante... : le scanner est négatif, plus de trace de cancer.
Il délivre une ordonnance pour le retrait de la chambre de perfusion.pour le 22 décembre. 2017
Mes cheveux ont poussé de 6 cm je suis libérée et heureuse.
Marie
Vous pouvez m'écrire par mail ***@*** :
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
17 déc. 2017 à 23:14
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
0