Effets indésirables Atorvastatine 40 mg

Résolu/Fermé
Garennoise1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 13:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 déc. 2017 à 20:55
Bonjour tout le monde,

On m'avait prescrit l'an passé de l'Atorvastatine 10 et il y a un mois mon médecin m'en a prescrit à 40 mg. Presque chaque matin, j'ai des vertiges d'une grande intensité au point que je dois me tenir aux murs et aux meubles et finalement rester assise dans mon canapé.
En fin de matinée, ces vertiges disparaissent jusqu'au lendemain matin.
Je signale que je pèse 57 kg pour 1,50 m alors que je connais des personnes plus grandes et plus fortes qui prennent le même médicament A... 40 mg.
Serais-je surdosée ?
Merci de vos avis.
A voir également:

3 réponses

Garennoise1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
20 déc. 2017 à 20:27
Bonsoir,

Il faut tourner trois fois son clavier avant de taper quand on ne sait pas. Je me considère comme sérieuse dans le domaine de la santé.

J'ai appelé mon médecin et celle-ci prétend que les vertiges ne sont pas occasionnés par ce médicament.

Bonne soirée.
2
joraline Messages postés 44299 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 10 065
20 déc. 2017 à 20:42
Bonjour,

Avant d'agresser le médecin qui te répond il aurait fallu lire la notice :

Fréquents (plus de 1 % des utilisateurs) : constipation, ballonnements, digestion difficile, nausées, diarrhée, fatigue, maux de tête, saignements de nez, douleurs articulaires ou musculaires, crampes, mal de dos, gonflement des articulations, réaction allergique, hyperglycémie (voir Attention).

Peu fréquents : vomissements, douleurs abdominales, rots, prise de poids, perte d'appétit, cauchemars, insomnie, fourmillement des extrémités, perte de sensibilité, trouble du goût, vision floue, sensation de vertiges, vision floue, bourdonnements d'oreille, pancréatite, éruption cutanée, démangeaisons, chute de cheveux, atteintes musculaires (voir Attention), élévation des transaminases, hépatite.

Très rares : perte d'audition, troubles des nerfs, augmentation du volume des seins.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/atorvastatine-eg-52792.html#34312#uelhE4ipXsfrUYXP.99

Effet secondaire peu fréquent mais il existe bien sous ce médicament.
1