Arret de pilule et symptome

Résolu
fazette - 15 déc. 2017 à 11:06
 fazette - 15 déc. 2017 à 12:20
Bonjour les filles...

j'ai une petite question qui me tracasse:

J'ai arreté ma pilule début novembre (elle ne me convenait plus mon medecin m'a demandé d'attendre 1 à 2 mois avant la reprise pour sevrer mon corps des hormones), mon cycle en C1 etait de 33 jours, j'en suis à mon C2...

J'ai eu des rapports non protégé le 3 eme jour de mes règles.

je suis à mon 8 eme jour, et je me reveille ce matin avec de grosses nausées (pas de tension mammaire )

depuis mon 6eme jours de cycle, (soit la fin de mes règles) j'ai commencé a avoir des pertes très bizarre, abondante (comme a ma premiere grossesse inachevée il y'a 2 ans) et des picotements dans mon bas ventre

je sais que ma question peut paraitre bizare, mais de peur d'avoir des cycles irrégulier pour cause de déréglement hormonale, je me demande si je n'ai pas ovulé a la fin de mes règles ??? enfin, je suis très confuse,

Je souhaiterai avoir votre avis la dessus ....

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2017 à 11:18
Bonjour

Il n'y a pas de règles sous pilule ! Les saignements de la pause sont des effets secondaires provoqués par le simple fait de stopper la plaquette...

Si tu ne reprends pas une plaquette ensuite, tous les rapports dans les 7 jours AVANT deviennent à risques de grossesse... car le fait de ne pas reprendre PROVOQUE l'ovulation.

Je suis toujours sceptique sur ces médecins qui conseillent de stopper qq mois... à part te faire prendre des risques inutiles, ça ne sert à rien... la durée moyenne pour revenir à la normale après un arrêt de pilule c'est 6 à 12 mois, pas moins... donc bonjour la variation d'hormones en arrêtant pour si peu et en reprenant derrière.

Vous avez prévu quoi comme contraception en attendant ?
Tu as pris la pilule du lendemain ?

;)
0
Merci sourisverte pour ta réponse...

on s'est mal comprise ...

c'est mon 2 eme cyle d’arrêt, les règles que j'ai eu la semaine derniere étaient bien naturel... longue... douloureuse... ...
j'ai déjà eu les règles dites "artificielle" le dernier mois ... cela fait presque 2 mois que j'ai arrété de la prendre.

et j'ai peur que de par mes petits symptomes eu (pertes abondante et nausée) dans ce 2 cycles "naturel" qu'il y ait une ovulation précoce (pendant les règles) ou un simple dérèglement hormonal...

merci :)
0
Utilisateur anonyme > fazette
15 déc. 2017 à 11:28
tu peux donner la date des règles depuis l'arrêt ?

vous voulez un bébé ou sinon vous vous protégez comment ?
0