Mal-être, comment s'en sortir ?

Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - Modifié le 12 déc. 2017 à 10:38
Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 12 déc. 2017 à 13:03
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 17 ans et je ne vais pas bien. J'ai urgemment besoin d'aide.
J'ai passé mon bac l'année dernière et jusque là tout allait bien. A présent je suis en école de commerce, ce qui me semblait être la voie la plus adaptée à ce que je voulais. Au début de l'année tout allait bien malgré le fait que je n'avais pas encore trouvé mes repères à l'école. Mon copain me réconfortait tous les soirs. Un jour, je devais le retrouver après les cours. Tout allait bien entre nous, nous ne nous disputions jamais. Alors que j'allais le retrouver, il m'appelle au téléphone pour m'annoncer qu'il décide de mettre un terme à notre relation de 3 ans. Comme ça, sur un coup de tête. A la suite de cette annonce, j'ai perdu 15 kilos et je suis tombée en dépression. Je ne pouvais plus manger, sortir. c'est à partir de ce moment-là que je n'ai plus jamais été moi-même. Quelques jours plus tard, j'apprend que mon père a perdu son travail. Jetant ainsi un froid et un stress pesants sur ma famille. Au niveau des cours, je n'arrivais plus à comprendre ou à écouter, ce qui fait que j'ai obtenu des notes catastrophiques à mes premiers examens au point d'être convoquée chez la principale adjointe. Au fil des jours, je me rend compte que les gens qui m'entourent au sein de l'école ne sont pas "normaux". Je ne peux me fier à personne hormis une amie que je garde précieusement auprès de moi. Les autres ne veulent pas entendre mes problèmes et n'en ont strictement rien à faire. Etant donné que je suis hypersensible de base, tout ce que l'on me dit me touche au point que j'en suis déjà arrivée à faire plusieurs tentatives de suicide. Je n'ai plus aucun espoir. Je voudrais quitter cette école mais au fond de moi je sais qu'elle me promet un grand avenir et mes parents perdraient beaucoup d'argent si je partais. Cependant je n'y arrive pas, je ne comprends pas les cours et je n'ai même plus envie de les comprendre. Je suis sans cesse fatiguée et je ne trouve personne avec qui je puisse parler longuement de ce que je ressens.

Je ne sais plus quoi faire, je pleure toutes les nuits, je ne veux plus vivre.
S'il vous plaît, aidez-moi
Merci de m'avoir lue
A voir également:

2 réponses

CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
Modifié le 12 déc. 2017 à 10:55
Bonjour à toi, je comprends ton mal-être avec tout ce que tu as subi d'un coup..Je te conseil d'aller voir un psy qui je pense va beaucoup d'aider car tu ne peux pas rester comme ça.
2
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 11:01
As-tu eu une discussion avec ton ancien copain pour savoir pourquoi il décidait de partir brusquement depuis ?
0
Filleseule06
12 déc. 2017 à 11:57
J’ai discuté avec mon ex copain oui, il m’a sorti les banalités du type « c’est pas toi c’est moi » « j’ai peur de te tromper ».. et pour le psy, j’ai pensé à en consulter un mais ça revient à Cher et mes parents sont contre cette idée.. même si je pense que ça m’aiderait beaucoup, je n’ai pas encore les moyens de financées ça par moi même
0
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 12:06
Il faut vraiment que tu en parles à tes parents et que tu exprimes vraiment ton mal-être devant eux, que tu as perdu beaucoup de poids et tout..Dis leur que d'aller chez le psy cela d'aiderait à reprendre une vie normale ainsi que tes études.
0
Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 déc. 2017 à 12:33
Je leur en ai parlé, mais je n'arrive pas à les convaincre surtout que notre situation financière est assez précaire en ce moment.. C'est pourquoi il me faut trouver une autre solution
0
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 12:36
Regarde sur internet il y a des consultations pour mineures gratuites aves des psy..
J'espère que tu arriveras à aller mieux
0
begonie Messages postés 85557 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
12 déc. 2017 à 11:29
Bonjour.

En tenant compte de ce que tu as décrit, je me demande si tu n'as pas eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé comme par exemple un(e) médecin psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) en particulier suite à ces TS ?
2
Filleseule06
12 déc. 2017 à 11:58
Bonjour,

J’aurais bien aimé bénéficier de ces aides la, mais je n’ai pas les moyens de me les procurer et mes parents ne croient pas à ce genre de remèdes..
0
begonie Messages postés 85557 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
12 déc. 2017 à 12:25
Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) ou avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Voilà des liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA: https://www.filsantejeunes.com/mda

Prend contact avec le CMP ou la MDA encore cette après-midi.
0
Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 déc. 2017 à 12:34
Merci du fond du coeur, j'espère sincèrement que ça m'aidera
0
begonie Messages postés 85557 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
12 déc. 2017 à 12:58
De rien et merci de nous donner quelques nouvelles après tes contacts.
0
Filleseule06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 déc. 2017 à 13:03
Je n'y manquerai pas :)
0