Asthme ..anxiété...tumeurs...

Rosy - 10 déc. 2017 à 22:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 00:00
Bonjour,
Je suis totalement découragée et si quelqu'un peut m'éclairer ...J'etaoa connu pour de l'asthme allergique mais je n'avais besoin que tres rarement à mon inhaleteur...En mars dernier j'ai attrapé un mauvais virus et celui aurait exacerber l'asthme. Jai ete traite à la cortisone et aux antibiotiques..un peu mieux Mais je retombais ...Depuis la fin d l'été ..On me donne des la cortisone et des pompes ventolins et Je Prends du mieux Mais 5a7 jours apres la fin de cortisone (comprimé) je replonge .Mes 4 rayons X sont normal ...La premiere partie du EFR Est belle ...j'attends de faire la 2ieme partie ...Mon peek flow Est à 400 sous cortisone maus des Que Je le cesse je retombe à 350-360...Mon anxiété est à son comble ..je m'imagine le pire ...quelque a vécu quelque chose de similaire??

Merci de me répondre
Vraiment très angoissée
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
11 déc. 2017 à 00:00
Situation très classique d’un asthme qui n’a pas été surveillé ni traité pendant plusieurs années
Il faut maintenant prendre ton traitement de fond tous les jours et ne l’arrêter que si ton pneumologue te le dis après avoir fait une EFR qu’il faudra faire régulièrement toute ta vie
Mais si ton PF est bas, il faut le rappeler afin qu’il augmente la dose de ton traitement de fond
Ou appeler le 15 pour avis
Le stress augmente bien sûr ce type de manifestations mais si tu es bien suivie et ton asthme bien équilibré cela devrait aller
0