Cyrrhose

vivire26 - 9 déc. 2017 à 10:21
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 10:40
Bonjour, on vient de pronostiquer une cirrhose a mon mari agé de 57 ans, il est en F4, il a un ventre gonflé, il a des celles noires et en ce moment il saigne beaucoup du nez.par contre il refuse complètement de se soigner il se dit non cirrhosé. j'ai impression qu'il ferme ses yeux a cette maladie .je suis en aucune réponse a mes questions, a quoi dois je m'attendre et combien de temps peut il avoir d’espérance de vie au stade ou il est .Je le regarde se détruire a petit feu chaque jours car il boit toujours ricard, son vin et je me sens impuissante a cette maladie, pourriez vous m'aider merci

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
9 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,

Malheureusement, si rien n'est fait, cela risque de très mal se terminer et dans de très brefs délais si, malheureusement, une hémorragie digestive massive se produit.
Avez vous des enfants ou des proches qui puissent avoir suffisamment de poids ou de persuasion pour que votre mari acceppte une hospitalisation rapide ? Car rien ne peut être envisagé à domicile.
0
Oui j ai des enfants mais il ne veut rien savoir et surtout de pas en parler.il se ferme à toutes discutions.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
Modifié le 9 déc. 2017 à 10:44
Si le patient n'est pas dans un état psychique qui lui permette d'accepter de sauvegarder sa vie, il y a une solution extrême, c'est la procédure "d'hospitalisation sur demande d'un tiers", lorsqu'une personne met en quelque sorte volontairement sa vie en danger.
L'hospitalisation se fait contre la volonté du patient. Parlez en à votre médecin traitant car c'est lui qui doit démarrer la procédure.
0