Discopathie cervicale et lombaire

Nedjla - 8 déc. 2017 à 21:42 - Dernière réponse :  Nedjla
- 7 janv. 2018 à 21:29
Bonjour,
J'ai 32 ans et je souffre d'une discopathie cervicale et discale, un début d'une arthrose cervicale aussi. Ces derniers jours j'ai une très forte douleur sous l'omoplate qui me dérange surtout la nuit, je n'arrive même à me faire tourner sur le côté et le matin une grosse douleur me prend dans ma poitrine.
Le medecin m'a déconseillé de faire des radios ( j'en ai fait beaucoup cette année avec un scanner et Irm) et je ne sais plus pourquoi cette douleur survient surtt la nuit.
Y a t-il une personne parmi vous qui souffre de ce même problème.
Ps: j'ai un début d'une scoliose aussi
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 11:08
0
Utile
1
Bonjour,

Quel est le diagnostic de ton médecin au sujet de cette douleur ?
Qu'a t'il proposé comme traitement ?
As tu consulté un rhumatologue ?
Publi-information
Bonsoir, j'ai consulté chez un rhumatologue et m'avait dit que tout est normal et m'a conseillé de faire une rééducation mais malheureusement il y a aucune amélioration.
Commenter la réponse de DCI
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 19:39
0
Utile
1
Une consultation auprès d'un neurologue serait intéressante à envisager afin d'avoir une idée plus précise des conséquences éventuelles de cette discopathie.
Peut etre aussi de nouvelles investigations radiologiques, les anomalies ayant pu "bouger" depuis tes derniers examens.
Publi-information
Mon Irm date du moi d'avril et on m'a conseillé d'arrêter de faire tout bilan radiologique( en 6 mois j'ai fais 7 radios, deux scanner et une IRM). Je vais essayé de voir un neurologue et peut être j'aurais une réponse à ma question afin de soulager aussi la douleur.
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 19:15
0
Utile
OK
Merci de continuer à nous tenir au courant.
Allan1974 3 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Allan1974 le 13/12/2017 à 04:50
0
Utile
5
Bonjour, je viens de faire un saut de 6 ans dans le passé en lisant ton post.
J'ai eu les mêmes douleurs que toi mais pas le même diagnostic. J'ai 3 prothèses de disque cervical en titane pour une myélopathie cervico arthrosique. Ce qui est en gros l'évolution de ton problème.
Il faut que tu aille voir un neuro-chirurgien rapidement. Comme tu sais que tu as de l'arthrose cervical, je pense que tes médecins ont repérer le disque atteint ?.
Dans ce cas, un neuro-chirurgien te conseillera au mieux.
Pour ma part, il ont mis quelques semaines à définir mes douleurs et au final ils ont identifié 2 discopathie, C6-C7 et C4-C5. Opéré dans cet ordre en 2008 et 2009. La 3ème c'est déclaré en 2011, C5-C6 et personne ne la vue arrivé. A cause des 2 prothèses, les symptômes étaient cachés. J'ai mis 4 ans à récupérer une mobilité plus ou moins normale mais je suis toujours en traitement médicamenteux.
J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt et courage
Jérôme-Allan
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 09:40
Bonjour,

Attention à ne pas extrapoler à partir de ton cas personnel !
Et n'avance aucune conclusion ou "orientations thérapeutiques" en ignorant les détails du dossier médical et surtout sans avoir examiné la personne !

Les erreurs de cettte nature sont très fréquentes sur le forum. Vouloir aider est une chose respectable... Induire les gens en erreur est une faute pouvant entrainer parfois des conséquences dommageables !
Bonsoir, j'ai fait une petite recherche sur des remèdes naturels pour soulager la douleur et j'ai trouvé le champ de fleurs et le nubax, avez vous entendu parler de ces deux articles.
J'ai un Rdv la semaine prochaine et entre temps je suis bloquée du dos et avec le travail (position assise ) la douleur s'accentue.
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 25 déc. 2017 à 09:55
"avez vous entendu parler de ces deux articles. "
Ces deux artices ne sont pas reconnus par la profession médicale comme une prise en charge sérieuse de ce type de douleurs.
Bonjour, j'ai même demandé un avis d'un kine,et m'avait dit la même chose. De préférence faut faire du sport directement que ce genre d'appareil.
DCI 62494 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 10:50
Plus gadgets qu'appareils.
Commenter la réponse de Allan1974
0
Utile
2
bonjour,
j ai les mêmes douleurs suite à un AVP.
As tu fait des radios du dos (cf D8-D9)?
bon courage
Bonsoir, sur les radios seule l'attitude scoliotique était apparente, cest pour cela qu'on m'a orienté à faire une Irm.
Bonsoir, je suis parti voir un traumatologue et les nouvelles ne sont pas trop bonnes.
J'ai un début d'un rhumatisme de la colonne vertébrale avec l'évolution vers la SPA, je dois commencer un traitement de fond, kine et sport ( hors période de crise),avoir une hygiène de vie:la marche , réduire la conduite , les charges et garder toujours le dos droit ( qui n'es pas évident).
Commenter la réponse de ami 14
Publi-information