Comment mourrir rapidement et sans douleur ?

CH4MB 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:52 - Dernière réponse :  Lily
- 8 déc. 2017 à 03:51
Bonjour, je suis un garçon de 17 ans qui recherches un moyen de mourrir rapidement sans souffrir, j'ai déjà feuilleté le forum mais rien ne m'as aidé, je suis déterminé à en finir, car je suis très faible psychologiquement et malgré tout mes essais pour changer ma psychologie, (psychologue, discussion avec entourage, je me suis même accroché à quelqu'un pour m'aider à avancer,...) Mais rien n'as marché donc voilà merci de votre compréhension
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:15
0
Utile
3
Bonsoir CH4MB
Pas étonnant que tu n'aies rien trouvé comme réponse a ta question, personne de sensé ne donnera une solution pour se suicider.
Tu as donc été déjà suivi par un psy, depuis quand tu as arrêté ?
Pour quelle raison tu as été suivi ?
Tu dis être faible psychologiquement, expliques en quoi tu as faible ?
Et puis, je te signal que compter sur l'aide des autres, un psy également, si toi même tu ne fais pas de véritable efforts... Ton premier médecin c'est toi même les autres t'aident, n'oublies pas cela.
Publi-information
CH4MB 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:41
J'ai arrêté il y a un an de voire un psy, j'en suivais à cause de mes idées suicidaires mais aucun ne peut m'aider et maintenant je n'ais plus l'envie de m'en sortir
CH4MB 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 23:48
Malheureusement je n'ai plus l'envie, mon choix est déjà fait
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention > CH4MB 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 00:26
Il est normal que tu n'aies pas envie, c'est ton état dépressif qui a le dessus sur ta volonté, d'ou, il faut te forcer a reprendre contacte avec un psy, ensuite, quand cela ira un peu mieux, tu comprendras que tu auras fait le bon choix.
Mais tu n'as toujours pas dit pourquoi tu es depressif, pourquoi tu as consulté la première fois, si tu le sais bien sur.

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 23:22
0
Utile
Mais pourquoi ces idées suicidaires a l'origine, sais-tu la cause ?
Combien de temps as-tu un suivi ?
Se faire suivre est primordial pour en sortir, mais si toi même tu ne fais pas les efforts qu'il faut pour cela, le psychiatre seul ne te sera qu'une béquille tant qu'il te suit, il faut que toi même tu veuilles en sortir et que tu fasses tout pour cela.
Tu dois reprendre contacte avec ton psy ou un autre, mais tu dois participer vraiment a la thérapie avec conviction et non pas y aller pour seulement y aller et tout attendre de lui.
Crois moi, j'ai connu ta situation même si chaque cas est different, si tu te laisses aller sans vouloir te battre pour guerir, se sera compliqué.
La volonté, l'envie, la confiance avec ton psy, être persuadé que les efforts payeront, c'est un ensemble de choses et le temps, il faut y croire mais c'est long.
Plus tu mettras de la volonté plus tu raccourciras le temps, mais c'est quand assez long.
Reprends contacte avec ton psy, crois moi, c'est avec lui que tu pourras t'en sortir, pas seul.
Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
0
Utile
Tu ne trouveras pas de réponse de ce genre je pense et encore moins ici où les gens s'interrogent entre eux car ils ont peur pour leur vie.
Mais je te répondrais quand même qu'aucune mort n'est sans douleur. Ça fait toujours mal que ce soit pour toi ou les gens que tu aimes ... et il y a toujours un risque d'échec et de finir dans un état encore pire.
Mais sache que tout le monde peut s'en sortir. Personne ne t'aidera à mourir mais tu peux certainement trouver des gens pour t'aider à vivre même si le fait de t'en sortir dépend en grande partie de toi. Les psys ne m'ont jamais aidé non plus au contraire, cela me déprimait encore plus.
17 ans est un âge ingrat mais tu ne perds rien à t'accrocher à la vie quelques années de plus et à voir comment ça évolue. Après tout, encore un an et tu sera majeur ! ^^
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien. J'ai maintenant 22 ans et c'est incroyable de voir à quel point la vie peut changer en seulement quelques années.
Accroche toi aux choses que tu aimes et arrête de douter de toi. Tu es aussi fort que n'importe qui il faut juste que tu le réalises.
Commenter la réponse de Lily
Publi-information