Oubli de pillule [Résolu]

santefemme 10 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 18:15 - Dernière réponse : santefemme 10 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 21:37
Bonjour, alors je m’explique. Je prend la pilule (Ludéal G). À la 3 ème semaine de ma plaquette, je me suis rendue compte que j’ai oublié d’en prendre une. Je m’en suis rendu compte plus de 12h après. J’ai regardé ma notice en ce qui concerne la 3 ème semaine. Il est écrit que je dois prendre le comprimé oublié, puis celui à l’heure habituelle (ce qui en fait 2 dans le même jour). Je dois finir ma plaquette, oublier les jours d’arrêts pour avoir mes règles et enchaîner directement avec une autre plaquette. Le problème étant que je n’avais plus de plaquette , c’était ma dernière et il fallait que j’aille en rechercher. Du coup j’ai terminé ma plaquette Mardi. Hier, je n’ai donc pas pris de pilule. J’ai eu des nouvelles plaquettes qu’aujourd’hui et je compte entamer une plaquette ce soir. Est ce grave vu qu’hier je n’en ai pas pris ? Y’a t’il un risque de grossesse ou suis-je toujours protégée ? Car le week-end qui arrive je passe tout le weekend avec mon copain, donc j’aimerais savoir.
Merci d’avance
Afficher la suite 
10Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

14 réponses

Répondre au sujet
Sourisverte2 14560 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 18:27
0
Utile
13
Bonjour

Tu as mal lu, en troisième semaine, tu as toujours deux choix.
Soit tu enchaînes
Soit tu considères oubli = 1er jour de pause

Extrait: oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#ry3lLUtv1Y6zp5GZ.99

Donc à toi de choisir... (évidemment le comprimé pris ne compte pas puisque tu as pas continué l'enchaînement ensuite).

Si tu fais la pause tu comptes bien le 1er jour = jour de l'oubli.

;)
Publi-information
santefemme 10 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:43
Il n’y a rien de marquer concernant le risque que je tombe enceinte mais je voulais être sûr qu’avec un jour d’arrêt , rien aurait changer
Sourisverte2 14560 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 20:56
Ça fait 4 posts que je répète la même chose quand même...
santefemme 10 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:01
Vous n’avez pas du comprendre ce que j’ai dis. Je voulais juste être sur qu’il n’y ai pas de risque avec un jour d’arrêt, j’ai eu ma réponse, je confirmais juste
Sourisverte2 14560 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:02

Que tu fasses une pause ou que tu enchaînes > tu es protégée

Je peux pas faire plus clair....
santefemme 10 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:37
Pas de soucis , merci pour votre attention
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information