Adénopathies médiastinales

Adelinastasia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 14:06
 adelinastasia - 13 déc. 2017 à 10:00
Bonjour,

Nous sommes désespérés, mon conjoint est atteint d'adénopathies médiastinales bien visibles sur les radios thoraciques.

Suite à cela il a subi divers examens, scanner et deux fibroscopies, il a fait la première fibroscopie le 20/11, et a dû en refaire une autre ce jour 07/12, les médecins pour la troisième fois lui disent que c'est sérieux....Mais nous n'avons toujours aucun résultats, son état de santé se détériore actuellement (quintes de toux voix éraillés, nez congestionné, éternuement) et le moral à zéro.
Voilà si quelqu'un sur le forum peux me dire ce que tout cela peut vouloir dire, je l'en remercie beaucoup d'avance.

Je pense à un cancer du médiastin ou poumon ou larynxe avec métastases ils parlent de masses médiastinales

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 déc. 2017 à 17:20
C'est ton anxiété qui te rends sans doute méfiante, ait confiance, sinon demande conseil auprès du conseil de l'ordre des médecins... et bon courage
2
Adelinastasia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 18:11
Bonsoir et merci Andy31200, mais dans le cas qui nous préoccupe on ne peut être qu'anxieux...
Nous savons que c'est sérieux et que ce sont plusieurs masses médiastinales bien visibles à la radio thoracique

Le médecin ayant pratiqué les deux fibroscopies à préciser "c'est sérieux Monsieur"
Le médecin ayant pratiqué le scanner a préciser lui aussi que c'est sérieux, donc on ne peut que craindre quelque chose de plutôt malins, certainement un cancer mais à quel stade? Pourra t'on le soigner ? N'est ce pas trop tard, car ces masses médiastinales sont malheureusement asymptomatiques jusqu'au jour où à l'occasion d'une radio pulmonaire pour une toux qui dure trop longtemps on les voit apparaître, mais merci pour tes encouragements;

Bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 déc. 2017 à 18:12
Mais de rien et essaie de te détendre un peu ( je sais , c'est difficile ) encore une fois courage, ne pense pas au pire.
La belle soirée à toi aussi
0
adelinastasia
13 déc. 2017 à 10:00
Bonjour,

Merci nous n'avons toujours pas les résultats de la seconde fibroscopie avec biopsie faite la semaine dernière...Pourquoi une seconde fibroscopie ? Parce que le médecin qui l'a pratiquée ne l'aurait pas faite au bon endroit et n'aurait pas prélevé suffisamment de matière pour pouvoir donner un diagnostique.....Incroyable de devoir attendre autant avant d'établir un diagnostic puis un traitement pour quelque chose de sérieux, évolutif ? Et pour qui le temps est un facteur majeur....
Une biopsie faite par un ORL a été pratiqué ce lundi 12/12, nous aurons les résultats le 22/12, d'après l'ORL rien de méchant...Mais reste à voir les résultats, je ne sais plus quoi penser car le temps qui passe est notre ennemi.

Bonne journée à vous
Adelinastasia
0