Envie de Partir.. .

camillou75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 00:40
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 11:55
Bonjour
je me décide à créer un compte et à vous parler de mon mal être.. .
Tout d abord je n ai pas eu une vie facile depuis ma naissance...suivi de la maltraitance en entrant dans l adolescence même bien àvant...ensuite on m'a diagnostiqué une maladie chronique des reins...et je suis montée à Paris pour mes soins car j ai failli mourir à plusieurs reprises.
malgré la maladie j ai pu rencontrer un homme merveilleux avec qui nous sommes restée 17ans et demi ensemble car la vie me l'a pris le 26fevrier 2017...
ma vie à bousculé ce jour là car il était tt pour moi.. .
je ne vis plus mais je survis...je me fais aider mais cela ne m aide pas beaucoup ..j ai des idées noires et envie d en finir avec cette vie ...envie de le rejoindre..je sais que de tte façon je finirais par commettre l irréparable.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 déc. 2017 à 08:44
Bonjour et bienvenue,
"je me fais aider mais cela ne m aide pas beaucoup "
Par qui te fais tu aider ?
1
une spy et une thérapeute
0
Ma vie est un semblant de vie...
je me sens mal constamment.. mon conjoint me manque terriblement...depuis son décès je me suis aperçue que je ressens beaucoup d empathie vis à vis de tt..je ressens la souffrance des autres..deja que moi je n arrive pas a me reconstruire ..j ai peur de sombrer car oui comme je l ai dit , commettre l irréparable serait la meilleure chose pour moi...car ma vie est un combat que je ne suis plus sûre de combattre...je me bats depuis maintenant trop longtemps.. .J ai envie de disparaître.. me reposer..et être en paix
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 déc. 2017 à 09:12
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de poursuivre ta prise en charge, il faut être patiente car les soins en psychiatrie sont souvent très longs avant de ressentir une amélioration. Il faut absolument parler de ces idées noires à tes thérapeutes
0
coucou, oui tu as tout bien résumé ce que je ressens et en train de vivre.. j en parle de mon mal être mais depuis que j ai quitté paris , Bein j ai l impression qu ici dans l Indre ou je suis il n y a pas de bons suivis....ils te disent fais ci fais ça, oui je veux bien le faire mais faut un minimum d aide...j arriverais pas à avancer seule...les professionnels de la santé on dirait qu ils sont vites débordés. ..a chaque fois j attends toujours 1mois et demi pour une consulte. .une fois j ai appelé le cmp pour parler à ma spy Bein elle était en déplacement durant la semaine et elle m'a rappeler 8jours après.. .donc Bein je reste dans mon coin avec ce mal qui me ronge de plus en plus..
0
en plus j ai de plus en plus des crises d angoisses
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 11 déc. 2017 à 09:29
Bonjour camillou.

Tu cites que tu vois " une spy et une thérapeute ".
Cette psy et la thérapeute ce sont qui comme professionnelles de la santé ...... psychiatre, psychologue ?

Comme tu te sens si mal, prend de suite contact avec l'une ou l'autre.
Ces moment si douloureux nécessitent une rencontre de suite. N'hésite donc pas d'appeler en urgence l'une ou l'autre et ne reste pas plus longtemps avec ces pensées si sombres.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
bonjour, je vais essayer de t'appeler le cmp pour savoir si je peux avoir un rendez vous mais c est pas gagnez ...car le prochain rendez que j ai c est le 11 janvier car leur planning est chargé et que certaines partent en vacances. merci à toi de ton commentaire...bonne journée
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 déc. 2017 à 11:55
Hello

Insiste en expliquant ce que tu as cité ici.
0