Demande de précision pour mon Opticien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 déc. 2017 à 19:51
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2017 à 12:31
Bonjour,
Suite à ma visite chez l' hortoptiste Au sujet de mon strabisme convergant alternant il y a 2/3mois environs celle si ma dit que ma vue à changer.. DU coup elle ma fait une prescriptions pour un changement de lunette que je ferais début janvier par contre est t' ill nécessaire lors de mon changement de lunette de précisé à l' opticien l' apparition de corp flotant ou pas ? car je ne revois l' hopahltmo que le 29 Janvier pas de place avant..
Je précise juste au cas ou que j' ai 19 ans
desolée egalement pour l' orthographe pas très bon ^^
Bonne journée
Sushi

3 réponses

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
Modifié le 5 déc. 2017 à 20:34
bonjour
un orthoptiste vous a fait une ordonnance pour un changement de correction ?

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2017 à 21:26
Bonjour,
oups petit erreur de ma part je n' ai pas pris la peine de me relire avant de poster desolée..
Comment Modifier le poste car je ne vois rien pour le faire ? j' avais vu il y a 1 ans mon hophaltmo habituel puis j' ai du retourner voir celuis qui suit mes parents il y a quelque mois au sujet de forte douleur oculaire.. à la suite de nombreux examain il na rien trouver de bien inquétant il ma cependant prescrit des séance d 'orthoptiste pour essayer d' amélioré mon strabisme chose qui na pas réellement marcher c'esl' orthoptiste l'ors de la consultation qui ma dit que ma vue avais changer apparament est qui ma dit de voir pour changer mes lunette avec la vielle Ordonance qui date de moin de 2 ans..
Consernant l' apparition des corps flotant dans le champs visuel elle ne ma rien dit de plus du coup comme je vais faire changer mes lunette en janvier est t' il bien de le préciser à l' opticien ou ça ne serviras à rien ?
bonne journée
encore desolée pour cette énorme erreur à l' écriture du poste.
Sushi
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
Modifié le 8 déc. 2017 à 18:38
pas de soucis ;
pour les corps flottants ;vous pouvez en parler a l’opticien ,mais le plus important c'est d'en parler à l'ophtalmo lui seul vous donnera un diagnostic medical

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
6 déc. 2017 à 11:02
"l' orthoptiste .....qui ma dit que ma vue avais changer apparament est qui ma dit de voir pour changer mes lunette avec la vielle Ordonance qui date de moin de 2 ans"

Pas d'accord avec l'orthoptiste,car une correction visuelle prescrite près de 2 ans auparavant ne correspond pas forcément à une correction nécessaire actuellement. Donc, ne se baser que sur les conclusions d'un ophtalmo dans cce domaine.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 6 déc. 2017 à 11:14
D' accord car
Ma correction actuelle est:
OD: +0100(+125)060
OG: +0125(+150)070
pour un totale de 7/10
Selon l' orthoptiste je serais passer à 9/10..
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 11:40
Donc il faut une nouvelle prescription d'un ophtalmo.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 déc. 2017 à 11:50
Re bonjour,
je verrais ça en début d' année avec l' ophtalmo en début d' année
En attendant au sujet des la descriptions de mon problème ça peut te faire penser à quoi même si tu en est pas certain?..
Car de ce que je lis sur les autre discutions de ce forum visiblement ça serais un problème lié au vitré je n' en suis pas certain ..
c'est pour ça aussi que l' ophtalmo me prend début janvier en urgence..
merci d' avance
Sushi
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 12:31
Quand aux corps flottants du vitré, seul le bilan ophtalmo pourra confirmer le diagnostic et proposer (peut être...) un traitement. En l'attente, rien de particulier à envisager.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2017 à 10:38
Bonjour,
merci pour ta réponse labricole47,
J' ai rappeler l' ophtalmo il me prend début janvier car ce matin je constate que il y a comme une sorte de vase blanche visible dans l' iris de l' oeil droit quand à l' oeil gauche il est dans le même état.
Le seule conseille que j' ai reçu est de continuer le traitement du zalerg en attendant de le voir.

Bonne journée
Sushi
0