Saignement apres DIU

marie59 - 5 déc. 2017 à 18:06
 marie59 - 6 déc. 2017 à 15:15
Bonjour,
J'ai pose un implant samedi outre la douleur que j'ai ressentit apres la pause (qui ai passer). je voulais savoir si c'était normal que d'avoir eu des saignement comme ci j'avais eu mes régles,
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 5 déc. 2017 à 18:22
Bonsoir,
Tu as titré DIU puis tu parles d'implant...si implant :
" En reproduisant artificiellement l'état hormonal de la grossesse, l'implant met souvent l'ovulation en sommeil. Il peut également provoquer une irrégularité des règles (Absence de règles, règles plus rares, règles moins abondantes, règles plus abondantes, règles plus longues, diminution des règles), un gonflement des seins et tension mammaire, de l'Acné, une prise de poids, céphalées ou des spottings (saignements survenant en dehors des règles, proviennent de l'utérus). "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-pose-prix-effet-secondaire/#effets-secondaires
Si tu as fait poser un diu, merci de préciser

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
bonsoir je voulais dire le sterilet sans hormone
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 18:21
Bonjour

Implant ou diu ???

;)
0
diu sans hormone
0
Utilisateur anonyme > marie59
5 déc. 2017 à 19:46
tu avais quoi comme contraception avant la pose du diu ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 06:16
??
0
Bonjour,
Je vais vous faire un rapide explication. Après mon accouchement j’ai poser un stérilet sans hormone mais on na du me le retirer parce il me faisais horriblement mal. Donc a la suite on m'a prescrit une pilule que je n'ai pas supporter non plus du coup on m'a prescrit de patch contraceptif que j'ai arrête par envie. Et depuis je ne prends aucun contraceptif oral.
Donc concrétement depuis 2014 je ne prends aucun contraceptif oral. Mis a part le sterilet que je viens de poser.
0
Utilisateur anonyme > marie59
Modifié le 6 déc. 2017 à 12:42
ok donc avant la pose du diu, tu avais aucune contraception ?
par sécurité tu as vérifié que tu étais pas enceinte avant de le mettre ?

sinon les douleurs sous diu ne sont pas normales... même pas lors de la pose, la pose doit être complètement indolore... à peine une sensation de picotement... la douleur est souvent du au gynécologue lui-même et pas au diu en soit. (hélas).

les saignements après la pose sont courant... souvent parce que le col est un peu irrité... (oui ça peut être abondant comme des règles) il faut te laisser du temps... qq mois pour voir comment ton réagit sur le long terme...

je me souviens de mon tout premier diu, j'ai saigné non stop pendant presque un mois... et puis après c'est passé... mes cycles ont même raccourci avec le temps...

c'est le même nom de diu que celui que tu avais posé la dernière fois ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 déc. 2017 à 18:46
Les saignements ne sont pas rares au début mais s'ils persistent et s'accompagnent de douleurs, il peut s'agir d'une intolérance, à surveiller...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 19:45
Intolérance au diu cuivre ?
0
Tu pensais k je dois être intolérante au cuivre je me suis jamais posée la question
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 déc. 2017 à 12:28
Ce n'est qu'une supposition de notre part, ces saignements peuvent être dus à la pose car la membrane utérine est fragile.
Saigne tu toujours ?
0
Bonjour,
Je saigne toujours en effet j'ai l'impression que c'est mes règles par contre je ne ressent plus de douleur.
0
Utilisateur anonyme > marie59
6 déc. 2017 à 12:52
comme je disais avant, mon 1er diu (y a 10 ans) j'ai saigné quasi non stop pendant 1 mois... donc qqs jours c'est pas grand chose...
0