Leucémie Myéloïde Chronique gonflements yeux

Moeata3 - 5 déc. 2017 à 15:44 - Dernière réponse :  Moeata3
- 5 déc. 2017 à 20:55
Bonjour,
Âgée de 53 ans et en pleine forme, j’ai été diagnostiquée avec une LMC le 20/11/2017. Après le choc de l’annonce, je suis sous Imatinib 400 depuis le 21/11 et grâce à Dieu, je le supporte très bien ! Gros bémol, je ne me reconnais pas physiquement, mes yeux sont gonflés d’oedèmes, cela m’attriste. Ces œdèmes vont ils s’attenuer avec le temps et au bout de combien de temps ?
Sinon, mes globules blancs sont bien descendus ce qui est une super nouvelle. Je revois l’hématologue demain.
Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 41079 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 16:07
0
Utile
Bonjour,
Ces oedèmes sont un effet indésirable :
"Effets indésirables possibles du médicament IMATINIB BGR
Le plus fréquemment : nausées, vomissements, diarrhée, douleur abdominale, digestion difficile, prise de poids, fatigue, maux de tête, douleurs osseuses, articulaires ou musculaires, crampes, éruption cutanée, gonflement (œdème) des jambes ou autour des yeux."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp6127-IMATINIB-BGR.html#kSmGb8mBoAvImIjh.99

Mais le principal, c'est que tes blancs soient descendus...
Parles en avec ton hémato demain
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Utile
Merci pour votre réponse !
Je n’avais pas bien compris comment répondre ..
Je voulais juste savoir si une personne ayant les mêmes symptômes que les miens (œdèmes assez importants aux yeux, je ne me reconnais plus, ça me fait peur) avaient vu ses gonflements diminués avec le temps, une fois que le corps avait accepté le comprimé.
Merci, bonne soirée
Publi-information
Commenter la réponse de Moeata3
Publi-information