Ferritine elever

fredbut1 - 13 déc. 2008 à 10:51
 Andrew - 5 févr. 2010 à 19:25
Bonjour,
j ai 32 ans , je suis tres fatiguer on ma passer des testes et on ma trouver un foi trop gros entourer d une pelicule de gras avec une ferritine elever a 581 ng/ml pourtan je ne bois pas et mange pas gras , je cuisine a l huile d olive . si vous aver des solution je vous remerci , elle seron les bienvenues .
A voir également:

7 réponses

demander à vore médecin si vous n'avez pas une hémochromatose dans quel cal des saignées seraient le remède
11
Pourquoi ne pas aller visiter
<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>
le site de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose
... plus de 300 pages consacrées à la surcharge en fer et les hémochromatoses
dont la ferritinémie

BONNE VISITE
3
il n'y a que les saignées qui peuvent faire descendre le taux de féritine, moi j'en ai une tous les 3 mois et je ne fais pas de régime !! cela se passe très bien, mais mon taux n'est pas trop trop élevé, où je vais me les faire faire, il y a des gens qui viennent tous les moi, cela dure 1 heure et c'est tout, j'espère que tu vas pouvoir te faire conseiller par ton médecin, courage
2
Bonjour,

J'ai moi aussi 32 ans et j'étais également très fatiguée et je le suis toujours...
On m'a découvert une hémochromatose et depuis fin mai, je fais une saignée tous les 10 jours afin de faire descendre le taux.
Il faut consulter un gastro-entérologue qui t'orientera ensuite vers un cardio et un endocrino.
Bon Courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Fred,


Refais un contrôle de ferritine ,

Ainsi que le Coefficient de saturation de la transferrine si celui_ci est supérieur a 45% tu devras effectuer un test génétique afin de vérifier si tu a la mutation HFE qui permet de déterminer le diagnostique de l'hémochromatose.
(Hyper absorption intestinal du fer maladie génétique )
Dans le cas ou l'une des mutations est positive demande a ton généraliste de t'orienter vers un service gastro- entérologue en hôpital afin d'être pris en charge et entrer en phase de désaturation par saignée déplaitives.

Tiens moi au courant, si nécessaire je te donnerai les coordonnées du gastro le plus proche de ton domicile.

Prends soins de toi

A bientôt de te lire

jyjy
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 juin 2009 à 14:25
Bonjour,

Merci pour ton intervention.

Mais pas de coordonnées de médecins ou d'établissements de soins par souci d'équité et d'indépendance de notre site.

0
Bonjour,
mon frère a le meme problème que vous, trop de feritines dans sa prise de sang et foie trop gros et fatigué pour son age (26 ans). Pourriez vous me dire quelles en etaient les causes pour vous, et ce que vous avez du prendre comme traitement pour aller mieux? Merci d'avance.
0
Je crois qu'il faut bien séparer le fait d'avoir un taux de ferritine élevé et l'hémochromatose qui se traduit par une augmentation du fer sérique nécessitant des saignées régulières.
Certains examens sanguins spécifiques sont demandés pour faire un diagnostic différenciel.
0