Arthrose aux mains

Ysatis98 - 4 déc. 2017 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 déc. 2017 à 18:41
Bonjour,
Voilà j’ai bientôt 20ans et je suis atteinte d’arthroses aux mains. Reconnue il y a 1an mais présente depuis 5ans. Mon médecin a d’abord pensée à une arthrose aiguë qui ne serais que passagères malheureusement ce n’est pas le cas.
Les anti-inflammatoires prescris en crème me font plus de mal que de biens. Je suis cuisinière et utilise donc mais mains à longueur de temps et j’aimerais savoir qu’elle soin pourrait me soulagé car je sais d’avance que c’est irréversible..
merci par avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 déc. 2017 à 18:41
Bonsoir,
"Des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires locaux et par voie orale sont prescrits en première intention pour prévenir les déformations et soulager les douleurs. Des infiltrations de cortisone peuvent aussi être proposées mais elles doivent être limitées.
En complément, il est possible d'avoir recours à une orthèse de repos.
La rééducation peut aussi permettre d'éviter certaines déformations.
Certains anti-arthrosiques tels que la chondroïtine sulfate peuvent être proposés mais leur efficacité n'est pas démontrée.
L'intervention chirurgicale n'est envisagée qu'en dernière intention, en cas d'inefficacité du traitement médicamenteux, de forte invalidité et si les douleurs deviennent insupportables. "

Source ici , à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2531026-arthrose-des-doigts-symptomes-eviter-soulager-que-faire/
0