Pilule et effets secondaires

Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 22:13 - Dernière réponse : Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 14:53
Bonjour,
Je suis là pour parler d'effets secondaires sous pilule.
Je suis passée depuis cinq jours (seulement) à une pilule progestative (différente des pillules normales) pour cause d'endométriose. Cependant, je ne sais pas si la pilule y est pour quelque chose mais en cinq jours, j'ai eu le temps de remarquer l'apparition de nausées, douleurs pelviennes, maux de tête, fatigue accrue et pour moi le plus important, baisse conséquente de la libido (voire des sécheresses vaginales).
Ma question est simple. Est-ce que je dois attendre un peu avant de consulter mon médecin pour voir si les effets persistent ou dois-je prendre rendez vous rapidement?

Y'a-t-il des personnes dans un cas similaire au mien qui aurait trouvé un moyen de contraception efficace?
Je rappelle les données: Endométriose, et à mon opinion, la libido est un facteur extrêmement important pour se sentir femme.

HELP!
Merci à tous! Très bonne soirée!
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Sourisverte2 14691 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 2/12/2017 à 22:34
+1
Utile
8
Bonjour

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps nécessaire pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse.

Tu as bien enchaîné sans pause l'une sur l'autre ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Publi-information
Sourisverte2 14691 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 23:23
Donc effets secondaires.
Faut attendre, voir comment ton corps réagit sur le long terme
Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 23:27
Ok merci!
C'est juste que j'ai peur, car j'ai déjà été sous pilule avant, et cette question de la libido avait terminé mon couple (déjà fragile certes) mais ça n'a pas aidé.
Et j'ai pas peur de dire que je prends ce symptôme de libido très à coeur et très au sérieux (autant, voire plus qu'un symptôme de douleurs)
Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 12:02
Puis j'avoue que les nausées, c'est pas terrible non plus.
Si ça dure 2 jours ok, mais là ça fait 5 jours...
Sourisverte2 14691 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 12:18
Tu as pas lu ce que j'ai écrit...

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois... donc oui tu peux avoir des effets secondaires non stop durant 3 mois...

Après si c'est invivable -> médecin...
Antoniaa_ 6 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention > Sourisverte2 14691 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 14:53
Haha, j'ai très bien lu merci!
Et j'ai retenu que des effets secondaires peuvent être persistants pendant trois mois.

Mais si effectivement ça s'atténue pas au bout d'un moment, je vais devoir aller consulter un médecin (même si c'est avant trois mois) parce que pour l'instant je peux supporter! Au bout d'un moment, ça deviendra potentiellement invivable!
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information