Je n'ai pas pris ma pilule placebo et regles en avance

Mahllya - 1 déc. 2017 à 00:43 - Dernière réponse : Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 1 déc. 2017 à 10:49
Bonjour,
Je suis un peu alarmée sur ce qu'il m'arrive car en se moment j'fais pipi toute les 1h c'est mon cheri qui me l'a fait remarquer avec un big sous entendu si vous voyez de quoi je parle ...

Pour en revenir au titre de mon sujet j'ai eu un "soucis" enfin un réflexe assez "bête" sûrement car j'ai eu mes règles en pleines pilules normales (blanches) je prends Optilova 20 c'est ma première prise de pilule (ca fait 3 mois que je la prends sans aucun effets indésirables) et donc j'ai pas pris les pilules placebo de ma plaquette car elles etaient a prendre la semaine d'après (J'ai eu mes regles une semaine en avance) sachant qu'après mes 1 semaines de regles je devait prendre la placebo et ayant des rapports assez réguliers bah j'ai sauté la pilule placebo et j'ai changé de plaquette direct comme si je venais de commencer la pilule (maintenant j'ai peur d'être enceinte parce que je fais pipi tout le temps je suis censée avoir mes règles dans une dizaines de jour et c'est ridicule de s'inquiéter comme ça mais j'ai eu des rapports en pleine période d'ovulation enfin selon mon application avec laquelle je note tout mes rapports/prises de pilule donc j'ai peur un peu des conséquences de plus je rate de plus en plus souvent l'heure de ma pilule quand je travaille pas (je prends ma pilule a 22h car je finis de bosser a 21h et que j'arrive chez moi a 22h) je la prends parfois à 23h car je m'endors avant 22h pendant mes jours de repos j'ai jamais dépassé 12h de retard de prise cependant...

Je devrais faire un test si mes crises de pipi s'arrêtent pas ?! J'ai vraiment pas envie d'etre enceinte maintenant ?
J'aimerais votre avis, vos impressions, merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 07:15
0
Utile
Bonjour

Mais quand tu as saigné dans la plaquette tu as continué à prendre des comprimés blancs ?

;)
Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2
0
Utile
5
Bonjour, Sourisverte2

J'ai hésité a le faire pensant aux spotting de la première fois que je l'ai prise donc non je ne l'ai pas prise du tout la placebo de ces règles précédentes j'attends la semaine placebo a venir en espérant avoir mes regles et non ce que je ne désire pas avoir pour l'instant :/
Publi-information
Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 09:41
je comprends rien...

je te demande si suite au saignement tu as bien continuer comme prévu avec les comprimés ACTIFS (donc les blancs) ?
Mahllya > Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 10:23
Oup's pardon j'etais mal réveillée j'ai cru que tu disais que je continuais d'avoir des saignements apres les règles donc je t'explique ce que j'ai fais :

Mes règles sont venues à l'avance ( à un début de rangée blanche) donc j'étais en panique j'ai pas fais la débile a prendre la rangée du dessous qui était celle des placebo de peur de ne plus être protégée et tout dérégler parce qu'il me manquerait une prise de rangée blanche donc j'ai continué ma plaquette comme si elles etaient pas venues mais j'ai sauté la rangée placebo en passant direct a une nouvelle plaquette car j'avais plus mes regles donc pas besoin de placebo ?! Sauf que pendant que je prennais la nouvelle plaquette j'ai eu des "saignements" marrons vraiment légers et la j'arrête pas de faire pipi c'est super embêtant je sais pas si c'est lié soit au debut d'une grossesse soit a une infection urinaire j'espere avoir été plus claire cette fois
Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > Mahllya - 1 déc. 2017 à 10:33
les pertes durant la plaquette sont des effets secondaires, ici provoqués par l'enchaînement.

par rapport aux saignements de la précédente plaquette, tu avais pas eu d'oubli ? vomissement ou diarrhées après une prise ? prise d'autres médicaments en même temps ?
Mahllya > Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 10:40
Non même pas j'ai juste eu des oublis de 1h/2h comme je disais lors de mes jours de repos je m'endors avant l'heure de ma prise de pilule mais me réveille instinctivement 1h/2h apres et la prend dès que je me réveille en pensant l'avoir zappé je pense pas que ce soit un risque élevé mais je pense qu'il y en a un quand meme et ca m'effraie
Sourisverte2 14753 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > Mahllya - 1 déc. 2017 à 10:49
donc aucun souci de grossesse

c'est juste des effets secondaires courant de ta pilule -> et accentué par l'enchaînement...

les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, si ça continue ensuite -> médecin pour faire le point (mais tu la stoppes pas)
Commenter la réponse de Mahllya
Publi-information