Passage de la pilule vers le patch contraceptif?

Pasia2002 - 30 nov. 2017 à 13:31 - Dernière réponse : ju88 6170 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 nov. 2017 à 13:39
Bonjour,

Cela va faire 2 ans que je prends la pilule Eleonor 20.

J'ai très souvent mal à la tête, une diminution (parfois un dégoût) de la nourriture, des sauts d'humeur durant lesquels je peux déprimer pour je ne sais quelle raison ou encore ne supporter aucun bruit.
Il m'arrive souvent d'être dans un sale état mais étant spasmophile je me suis toujours dit que c'était ça et que je devais vivre avec.
Après avoir lu des commentaires de femmes ayant arrêté la pilule, je me suis rendu compte que cela pouvait être la cause de ces symptômes.

Je songe dès lors à changer de contraception mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Le patch?

Merci d'avance pour votre aide. Ma gynéco ne peut me recevoir avant 3 mois.

Belle journée.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
ju88 6170 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 13:39
0
Utile
Bonjour,

Voici un site très sympa qui présente bien toutes les contraceptions possibles : http://www.choisirsacontraception.fr/

Le problème du patch comme de toutes les contraceptions hormonales c'est que tu pourra éventuellement retrouver les mêmes désagréments que la pilule (en imaginant que le problème vienne bien de là)

Parfois c'est aussi une question de dosage des hormones, une pilule peut t'aller très bien et une autre pas du tout car elles ne sont pas composés pareil.

Après il y a les sans hormone comme le stérilet cuivre, le diaphragme etc...
Publi-information
Commenter la réponse de ju88
Publi-information