Cystites à répétition

Juju - Modifié le 29 nov. 2017 à 22:58
 Lelle-Joy - 30 nov. 2017 à 01:15
Bonjour, depuis plusieurs années j'enchaîne les sistites, elle ne me font pas mal mais je vais aux toilettes toute les 30 mn. Cependant, cela fait 3 mois que j'urine toutes les 5 min, j'ai été soignée par plusieurs antibiotiques mais rien, les médicaments aux cramberry à la pharmacie rien y fait, ovule, crème, je bois 2l d'eau par jour rien ne change, ça m'empêche de dormir pipi toutes les 2 min, je fais des insomnies à Cause de cette envi de faire pipi, jai fais plusieurs teste et pas d'infection... J'ai constamment envi de faire pipi, je ne dors plus et ne peut m'éloigner de toilette plus de 30 min et en attendant ces 30 min cest une envi ultra pressente! Je ne sais plus quoi faire les medecin me disent que c'est dans ma tête que je n'ai rien pourtant je n'arrête pas de faire pipi et j'en peux plus, ça joue sur ma vie cotidienne et mon travail...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne suis pas médecin, donc je ne donnerai pas de conseils. Je ne peux vous "parler", que de l'expérience familiale, échelonnée sur 3 générations de femmes, qui ont connu les cystites à répétitions. Ma mère, après de nombreux examens, dont l'échographie qui a révélé enfin, qu'elle avait une vessie double, 2 poches, qui ne se vidaient pas suffisamment et créait une infection. Quant à moi, (ma taille 1m80) l'échographie à révélé que ma vessie avait un volume double, une hypertrophie, qui nécessite de boire plus, et en été, plus de 3 litres d'eau ! Vu le poids que ça représente, des fuites urinaires sont apparues, et mon médecin m'a prescrit du "Chlorure de Trospium", depuis, finie la course aux toilettes, les voyages perturbés par les arrêts obligatoires, le cinéma et le théâtre permis, enfin ! Ma fille elle aussi, a des cystites, surtout parce qu'elle oublie de boire, et elle a connu plus grave : des colliques néphrétiques dès l'âge de 12ans, répétées depuis chaque fois qu'elle oublie, trop souvent et trop longtemps, rebelote les cystites et si ça dure : colliques néphrétiques et les arrêts maladie, tant c'est douloureux !!!!

Un urologue, serait mieux à même de chercher les "raisons" de ces soucis récurrents.
Courage, Juju.
0