Peur d’ enceinte

juilut Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 29 nov. 2017 à 07:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2017 à 10:00
Bonjour,
j’ai eu un rapport non protéger avec retrait il y a exactement deux semaine, 2h après je me suis procuré la pilule du lendemain. 4jours après j’ai eu des saignements qui ont duré 4jours (moins abondants que des règles classiques). Le rapport a eu lieu 3jours après la fin de mes règles donc je doute que ces saignements étaient mes règles. Je viens de me réveiller avec des vertiges, l’envie de vomir quand je suis debout. dois je m’inquiéter? je psychote beaucoup et me fait des films, c’est peut-être des règles d’anniversaire, un dérèglement des regles, simplement du sang, un signe de grossesse? J’ vraiment très peur.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 nov. 2017 à 10:00
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, sache que le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, loin de là...
Tu as très bien fait de prendre la PDL mais il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0