Grossesse, peur,ovulation

Kimora55 - 27 nov. 2017 à 23:53 - Dernière réponse : Andy31200 41078 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 nov. 2017 à 10:58
Bonjour,
Moi c'est kimora
Cela presque 4 mois que j'ai arreté la pilule ( j'étais sur pilule pendant 3 mois ensuite j'ai arreté) . Le mois dernier, mon compagnon et moi avons essayé d'avoir un enfant pendant ma période d'ovulation et durant toute la période d'attente, j'avais tout les symptômes d'une femme enceinte en tout cas c'est ce que je pense ( la salive à la bouche, vertige, douleurs au bas ventre et dos, nausée sans vomir ) après 2 jours de retard des règles j'ai fait un test urinaire qui a été négatif. J'étais très déçu évidemment parce que au final je me suis dis que j'avais tellement besoin d'un enfant que cela a joué psychologiquement et d'où l'apparition de tout ses symptômes.
Ce mois si ( novembre) , nous avons encore essayé pendant ma période d'ovulation. Du coup j'essaye de ne pas trop penser à la grossesse du coup j'ai l'impression de ne plus avoir aucun symptôme ( juste dès fois de légé mal au bas ventre et dos,legé rhum ).
Cependant à 1 semaine et demi après la fin de ma période d'ovulation, mon compagnon et moi avons eu des rapports sexuel et le même soir , j'ai eu des douleurs plus fortes au bas du dos ( un peu comme des douleurs de règles ).
Du coup j'ai très peur car je me demande si le fait d'avoir eu des rapports à ce moment ( peut-être à cette période que l'œuf se forme ) qui a pu briser cela !!! Est-ce normal cette douleurs plus accentué ? Est les symptômes de règle qui sont censés arriver dans 7 jours ?Dois je attendre ses 7 jours excatement pour faire un text ou un retard de règle ? Je suis confuse . Est ce normal que je n'ai plus le sentiment d'avoir des premiers symptômes de grossesse ?
Si ce mois je ne suis pas enceinte, j'ai très peur que la pilule m'a rendu stérile ou causé un problème et aussi que avant je prenais aussi dès fois la pilule du lendemain ( qui est plus dangereux normalement ).
Merci infiniment d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Andy31200 41078 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 28/11/2017 à 10:58
0
Utile
Bonjour,
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, et parfois même sept, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information