Je pense que je suis enceinte

Perle1998 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 16:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2017 à 16:59
Bonjour j'ai eu des rapports sexuels non protégé pendant ma période ovulatoire il y'a 2 semaines et demis a la fin j'ai bus du whisky en me disant que ça devait faire quelques chose. Mais depuis 1 semaine déjà j'ai des douleurs au niveau des tétons il deviennent pointus chose que j'ai jamais eu j mange beaucoup je suis tout le temps fatigué j'urine beaucoup . et mes règles ont déjà un retard d'une semaine et demi j'ai eu a faire un test de grossesse urinaire que j'avais acheté a la pharmacie a 1 euro ces sortis négatif . mais je me pose des questions selon vous suis je enceinte ?

N'oublions pas que avant ces rapport non protégé d'il y'a 2 semaines j'ai toujours eu des rapports non protégé pendant ma période ovulatoire disons 4 jours avant crus ci mais j'avais pris la pilule de 5 jours le 3 jours après les rapports.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 27 nov. 2017 à 09:11
Bonjour et bienvenue sur le forum,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Et le whisky ne sert absolument à rien...;-(

"mais j'avais pris la pilule de 5 jours le 3 jours après les rapports."
Tu as donc pris la pilule du lendemain et il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0