15 ans et angoissée par la crise cardiaque

Fermé
celi70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 02:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 mai 2018 à 10:14
j'ai 15 ans et je suis rentrée en seconde il y a 3 mois et depuis cette rentrer je vis un enfer. 2 semaines après ma rentrer des classes j'ai fais un malaise vagale ( que j'ai appris par le médecin ) en plein cours de français et ça ma traumatisé j'ai vraiment cru que j'allais faire une crise cardiaque et mourir : un énorme frisson m'avais traversé dans le corps, j'entendais la moitié de ce que l'on me disait, mon cœur battait très vite et je ressentais une forte pression dans la poitrine et comme une sensation que j'allais réellement partir puis j'ai refais une crise dans un autre cours et je suis rentrée chez moi pour aller chez le médecin. Depuis ce jour je suis totalement angoissée, cette crise ma traumatisée et je n’arrête pas d'en refaire sans pourtant être stressée ou angoissée j'en fais à n'importe quel moment, n'importe quelle heure, il y a quelques semaines j'en faisais tous les jours sans exceptions,je ne venait presque plus en cours et même encore maintenant je loupe beaucoup de cours. j'ai fais une prise de sang et les résultats étais bon tout allait parfaitement bien. Puis je suis allé chez un cardiologue qui ma dit que tout allait bien au niveau cardiaque mais malgré tous ça je n'arrive pas à me rassurer et me résonner. tous les jours j'ai mal à la poitrine, je ressens une pression au niveau du cœur, je suis fatiguée, mon bras gauche me fais mal et je sens que mes muscle du bras et mes doigts se figue, j'ai mal sous l'aisselle, j'ai des frissons, la tête qui tourne et tous cela se termine par des crises de paniques, des crises de pleures ou je sens que je vais mourir d'une crise cardiaque, je n'arrive plus a contrôler mes crise d'angoisse alors je suis aller voir un psy mais à chaque fin de séance je me sens étrange et je refais une crise de panique par la suite. tous cela me gâche la vie au quotidien, j'ai l'impression que je vais mourir à chaque seconde de ma vie et c'est une sensation horrible. On a beau me rassurer je n'arrive pas à me dire que je ne vais pas mourir et je sais que cela affecte mon entourage car je suis tous le temps mal. Je n'arrive plus à vivre avec ça, c'est comme ci j'attendais de faire une vrai crise cardiaque pour me dire :" voilà tu avais raison tu avais réellement un problème" mais je suis en bonne santé et je n'ai que 15 ans et le risque que je fasse une crise cardiaque est quasiment impossible mais je ressens tellement de chose qui me paresse anormal que j'ai réellement l'impression que j'ai quelque chose de grave. J'ai tout simplement peur, très peur et très angoissée par la mort que j'en deviens dépressive, je suis tout le temps fatiguée et émotionnellement je suis à bout même la nuit est devenu une horreur : j'ai des troubles du sommeil ce qui m’empêche de dormir et qui donc qui m'empêche de me remettre de mes crises qui dure plusieurs heures. je pourrais encore citer plusieurs symptôme ou moment difficile mais je pense avoir écrit l'essentiel. j'ai voulu partager mon expérience de jeune fille de 15 ans sur les crises d'angoisses et toute sorte de panique pour m'enlever un poids et pour montrer à certaine personne qu'elle ne sont pas seule dans cette situation car moi je me sens terriblement seule et incomprise par les personnes qui m'entoure mais grâce au forum j'ai pu voir que d'autre personne vivait la même chose que moi et ça ma rassurée sur le faite que je n'ai pas une maladie ou alors que je vais mourir car mon cœur aura cessé de battre et que je ne n’étais pas devenu folle. merci d'avoir lu et j’espère que vous ne vous sentiez plus seule à ce sujet :)

( et au passage désole pour les fautes d’orthographes :/ )
A voir également:

3 réponses

Je ressent la même chose que toi je stress toujours alors que j’ai pas de problème particulier j’ai des douleurs au cœur mal à respirer mal au bras je pleure souvent j’ai limp d’etre Dans un monde irréel .... j’en ai marre j’ai vraiment peur
4
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
24 mai 2018 à 10:14
Relis bien la réponse qu’Andy a donnée
Tu as toutes les infos pour consulter rapidement un psy
0