Pilule Leeloo Gé convenable ?

Mila-May - 24 nov. 2017 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2017 à 23:30
Bonjour,
Je suis une ado de 16 ans, qui est actuellement sous pilule Leeloo Gé.
Or j'ai pu lire que les pilules micro-progestatives (donc Leeloo fait partie il me semble bien) ne devraient pas être prescrites a des jeunes filles car elles ne sont pas assez dosées et peuvent être inefficace (ou du moins augmenter le risque de grossesses par rapport à une autre pilule).
J'aimerais savoir si cela est vrai ou non ?
Car j'ai des rapports réguliers avec mon copain (avec éjaculations intra-vaginales) mais je suis sous cette pilule (que je prends toujours à des heures fixes sans oubli) mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez dosée et que du coup il y ait des risques.
qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 23:30
Bonjour

Les micro pilule = progestatif unique = n'existe que cerazette et microval en France

Toutes les autres dont leeloo = mini pilule = œstrogènes + progestatif = SUPPRIME l'ovulation.

Le dosage n'a rien à voir avec l'efficacité. Le dosage c'est en rapport avec les effets secondaires. Certaines femmes ne supporte que les dosages faibles, d'autres les + fortes. Mais peu importe le dosage tant que tu la prends correctement tu restes protégée.

L'efficacité dépend de TOI uniquement, de la manière dont tu la prends. Pour être efficace, il ne faut pas faire d'oubli, ne pas prendre d'autres médicaments en même temps et ne pas avoir de vomissements ou diarrhées dans les 4h après la prise d'un comprimé.

;)
0