Besoin d'aide pour l'éclaircir sur mon taux de prolactine.

Jean(je ne m'apelle pas Jean) - 24 nov. 2017 à 17:32 - Dernière réponse :  Jean
- 24 nov. 2017 à 19:52
Bonjour, tout l'monde

Je suis un ados (un homme je tiens à le préciser) de 15 ans et il y a peut (environ 2 semaine)je suis allée cher mon médecin pour lui faire par de mon problème qui est le suivant :
Je me suis rendu compte que je produisait du lait en petit quantité.
J'ai donc expliquer mon problème et le docteur m'a prescrit une ordonnance pour une prise de sang (on a du m'en reprendre 2× car il n'avait pas fait la bonne analyse :/ )
Après avoir reçu les résultats (mon taux de prolactine étant de 10)le docteur à cette fois si voulu que je passe un scanner (je vais le passé à la fin de mois)
Mais en attendant je sais pas trop quoi penser,je me suis informé sur le sujet mais je n'en ai pas trouvé qui était similaires au mien
C'est pourquoi je voudrais que si possible quelqu'un me dise si j'ai à m'inquiéter ou si se n'est rien de grave.
PS: se n'ai pas par ce que j'ai 15ans qu'il faut négliger certain détails de paine de me faire peur
J'espère avoir été clair et bien avoir expliquer,je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre. :D
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 41077 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 18:05
+1
Utile
Bonsoir,
"Attention : Les résultats d'une analyse de sang ne sont jamais suffisantes pour poser un diagnostic, quelque soit le dosage réalisé. Seul le médecin ayant prescrit l'analyse pourra évoquer un diagnostic en confrontant ces résultats avec son examen clinique, son interrogatoire et les résultats éventuels d'autres examens. "
Et aussi :
"Lorsque le taux de prolactine est supérieur à 25 µg / L chez la femme et 15 µg / L chez l'homme, on parle d'hyperprolactinémie. "
Source ici, à lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1439-prolactine-dosage-sanguin
Et :
"il convient de rechercher la présence d'un adénome hypophysaire à l'origine d'une augmentation du taux de prolactine" D'ou le scanner demandé par ton médecin.
Source :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/19393-hyperprolactinemie-definition
Clique sur les liens bleus et tu verra qu'un adénome hypophysaire ( si tu en as un ) est bénin et peut être souffre tu tout simplement d'un dérèglement hormonal qui peut se soigner avec un petit traitement
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Utile
Bien que cela me réconforte,j'ai comeme quelques chose de "grave" ou du moins qui peut le devenir.
Publi-information
Commenter la réponse de Jean
0
Utile
Oups j'oubliais MERCI d avoir prit le temps de me répondre :D
Commenter la réponse de Jean
Publi-information