Stérilet miréna symptômes de grossesse ou autres?

Résolu
Deydey11 - 24 nov. 2017 à 15:46
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2017 à 17:01
Bonjour,je me suis faite posé le miréna en décembre 2016 suitd à ma 4ème grossesse.Depuis plus de règles rien...le top.
Tout commence début novembre,le 8 au soir,rapport sexuel non protégé et très douloureux.J'étais dans ma semaine d'ovulation(depuis 3 à 4 mois je l'ai vu revenir depuis la pose du DIU)Dans la nuit grosse douleur au bas ventre au point de pleuré,ça passe en une demi heure.Dans les jours qui ont suivies 2 fois des pertes jaunâtre.
Le 19 au matin aux toilettes perte rose très clair en m'essuyant.(1er spotting?)
J'ai de temps en temps des tiraillements au bas ventre,crampes dans les pieds et douleur qui irradie dans la jambe droite.
Le 22 maux de tête et le soir,gencives qui saignent au brossage assez fortement.
Le 23 fréquentes envies d'urine.
Le 24 début d'après midi grosse perte un peu jaunâtre avec infime filet de sang plutôt brun mélangé avec.
J'ai tout de même effectué un test qui est négatif cette après midi de 25ui,logique, mais le doute persistait tout de même car j'avais l'impression et le sentiment d'être enceinte au vu de les 4 grossesses antérieurs.
Pensez vous que cela soit une grossesse malgré le DIU et le seul rapport qui puisse être répondant était le 8, dans ce cas dois-je refaire un test?Ou est ce une infection?Ou des effets secondaires du DIU au bout de 11 mois impécablement bien supporté?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 nov. 2017 à 16:10
Bonjour,
Extrait de la notice :
"La sécurité contraceptive du dispositif n'est pas totale : il existe un très faible risque de grossesse malgré la présence de ce stérilet (estimé à 0,7 % tous les 5 ans). Cette grossesse peut se dérouler normalement, mais il peut également s'agir d'une grossesse extra-utérine, particulièrement en cas de douleurs abdominales basses survenant après un retard de règles. Un test de grossesse doit être pratiqué si un retard de règles de plus de 15 jours survient."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html#l0d0hpzIKFB8GwMi.99
Tu dis :
"un test qui est négatif cette après midi de 25ui,logique"
En règle générale :
Inférieur à 5 = absence de grossesse
Supérieur à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux , résultat douteux refaire un test dans le même labo
6
Merci Andy 31200 de ta réponse rapide.J'oubliais que hier matin J'ai été prise de vertiges et J'ai eu comme un peu de diarrhée. Tout cela est bizarre tout de même,mais je veux absolument pas croire en une grossesse,avec miréna c'est presque impossible,en tout cas ça peut pas tomber sur moi...comment cela serait il possible?J'ai peur de déranger mon gynécologue pour rien.J'ai peur d'une grossesse extra utérine mais je perds pas de sang.Tout est flou. Le test prouve que ce n'est pas une grossesse mais si c'est une infection pourquoi?J'en ai jamais eu.Et je serais fièvreuse je pense...que c'est donc compliqué les problèmes gynécologiques.
0